TPMP: Gilles Verdez et Éric Naulleau se clashent en direct !

Dans TPMP, les clashs sont récurrents. Cette fois, c’est Gilles Verdez et Eric Naulleau qui s’affrontent sur le dernier tweet d’Evian.


Sur TPMP, un nouveau clash vient de se produire. Et cette fois, c’est entre Gilles Verdez et Eric Naulleau. Le sujet de discorde ? Le dernier tweet d’Evian. Depuis quelques jours, tout le monde n’a que ça à la bouche et personne n’est d’accord. On vous en dit plus.

Le tweet d’Evian divise

Mardi, pour le premier jour du Ramadan, la marque Evian publiait un tweet qui fait polémique. La marque publiait « RT Si vous avez déjà bu 1L aujourd’hui ! » Mais certains voient ce tweet comme un acte visé et tout cela prend des proportions énormes.

Tellement, que ce tweet était donc le sujet de débat de TPMP. Car à la suite de celui-ci Evian s’excusait si ce message avait pu blesser quiconque. La question de l’émission était donc : est-ce qu’Evian a eu raison de s’excuser ou pas ? Et personne n’est d’accord.

La plupart des chroniqueurs répondent non. Pour Eric Naulleau la réponse est « non ». Car ce tweet n’a choqué qu’une partie infime des musulmans de France. « Je pense 99,9% des musulmans s’en foutent mais il y a une petite minorité active, qui est une minorité islamiste, qui profite de chaque occasion pour faire avancer la cause islamiste ».

Mais du côté de Gilles Verdez, le chroniqueur de TPMP, n’est pas du tout d’accord. Il va même très loin. Il qualifie la communication de la marque « d’islamophobie commerciale ». Des mots forts qui choquent alors les chroniqueurs de l’émission.

TPMP: Gilles Verdez et Éric Naulleau se clashent violemment !
TPMP: Gilles Verdez et Éric Naulleau se clashent violemment !

TPMP : Gilles Verdez et Eric Naulleau vont au clash

Et quand Gilles Verdez prononce ces mots sur TPMP, tout le monde est outré. Il se justifie alors « comme par hasard, ce jour là, premier jour du Ramadan, Evian publie ça. Puis le « déjà bu, aujourd’hui », arrêtez c’est volontaire. » Géraldine Maillet monte au créneau.

Elle n’y croit pas un instant. Et justifie ça en donnant d’autres exemples. A la télévision à midi il y avait une pub pour une compote, « islamophobie » demande t-elle ? Une émission de cuisine le midi, pareil ? C’est à ce moment qu’Eric Naulleau intervient.

« C’est très grave ce que Gilles Verdez dit. Il se comporte en idiot utile de l’islamisme ». Et Gilles Verdez réagit directement sur TPMP. « Vous ne pouvez pas dire ça. Vous ne pouvez pas associer mon nom et islamisme. » Eric Naulleau s’explique.

« C’est déjà assez tendu en ce moment. Là c’est une base imaginaire et des gens vont le prendre au sérieux. Tu as une responsabilité énorme. Ne raconte pas n’importe quoi, là je peine à te croire et je suis sûr que même toi tu ne crois pas à ce que tu dis. »

Le tout dit calmement, Gilles Verdez ne répond finalement rien au chroniqueur. Un débat qui se finira donc vite sur TPMP. Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous les meilleurs moments de l’émission sur leur compte Twitter.