Prix du visa pour la Birmanie : Reste à savoir quand partir en Birmanie !

© LePetitBuzz.fr : Actualités En Ligne - Prix du visa pour la Birmanie : Reste à savoir quand partir en Birmanie !

Pays situé au sud-est de l’Asie, la Birmanie est une destination qui attire de nombreux touristes chaque année. Elle est prisée pour sa culture ancrée dans la religion bouddhique. Pour mieux profiter d’un séjour dans ce pays comportant environ 100 groupes ethniques, il est recommandé de s’y rendre à la bonne période. Quand partir pour un bon séjour en Birmanie ? Combien coûte le visa pour la Birmanie ? Réponses.

Quand partir pour la Birmanie ?

La Birmanie peut se visiter à tous les moments de l’année, à condition d’accepter de faire face à plusieurs compromis. Si vous envisagez profiter de votre séjour dans ce pays, les périodes les plus favorables sont les suivantes :

De novembre à février

L’hiver est la meilleure période pour passer de bons moments en Birmanie. Pendant cette saison, la chaleur est moins étouffante et les pluies sont quasi inexistantes. Cette période est idéale pour visiter les villes les plus attractives du pays comme Rangoun (Yangon). Cette dernière est la capitale économique du pays et, sans doute, la plus prisée des visiteurs du Myanmar, en raison de son patrimoine culturel et de ses rues pittoresques. Rangoun tient sa notoriété de son stupa situé sur la colline Singuttara, à savoir la pagode se Shwedagon. Ce lieu est, selon la légende birmane, le premier temple bouddhique du pays.

La période de novembre à février est également propice pour découvrir les alentours de la ville de Rangoun. Un peu plus à l’ouest, la ville de Pathein offre également un très beau spectacle, avec ses nombreuses pagodes flottantes.

De juin à février

Avec des températures modérées, cette période est également idéale pour visiter une partie du pays. Pendant ces mois, le centre du Myanmar est la zone la plus attractive. Vous avez donc le loisir de visiter les grandes étendues de végétation dans lesquelles se fondent de magnifiques rizières. De plus, une randonnée pédestre dans la région montagneuse de Shan est à inscrire dans votre carnet de voyage.

A lire aussi :  Conditions de voyage en Guadeloupe : Organiser son voyage

Les mois de juin à février offrent également de très beaux couchers de soleil qui servent d’arrière-plan dynamique aux édifices religieux du pays. Il est cependant important de faire attention aux pics de chaleur qui surviennent à certains moments.

Quel est le prix du visa pour Birmanie ?

Un visa est obligatoire pour fouler le sol de la Birmanie et son prix varie en fonction de la demande.

La demande normale

Le prix du visa normal pour entrer au Myanmar est de 74.95 € par personne. Bien qu’il soit possible de l’obtenir de façon physique dans certains pays, il est préférable de faire une demande en ligne. Il vous faut à cet effet :

  • consulter le site internet de l’ambassade ;
  • remplir le formulaire ;
  • payer via votre carte bancaire ;
  • imprimer le visa.

Celui-ci a une validité de 3 mois et est à usage unique pour une durée maximale de 28 jours consécutifs. Il vous faut compter 7 jours au maximum pour l’obtention du visa.

La demande d’urgence

La procédure de demande reste la même pour le visa d’urgence, avec un prix de 89.95 € par personne. L’avantage est que vous l’obtenez dans un délai maximal de 24 h. Toutefois, lors du remplissage du formulaire de demande, vous devez impérativement sélectionner l’option “En urgence”.