2.3 C
Paris
vendredi, 9 décembre 2022
AccueilCrypto monnaieEst-il judicieux d'investir 100 euros dans le Bitcoin ?

Est-il judicieux d’investir 100 euros dans le Bitcoin ?

L’argent n’a pas toujours été lié à la monnaie, il est influencé par les normes et les nécessités sociétales. L’argent est traditionnellement défini comme la méthode de paiement de produits, de services ou de règlement de dettes, et dont le rôle principal est d’agir comme un moyen permettant d’échanger des valeurs.

Il faut savoir que la politique monétaire est réglementée par les gouvernements et d’autres organismes, tels que les banques centrales, de ce fait, plusieurs experts en économie identifient le Bitcoin comme de l’argent, pourtant, cette monnaie virtuelle est très différente de l’euro par exemple.

Le Bitcoin, est-il de l’argent réel ?

En 2009, un individu ou un groupe de personnes inconnus utilisant le surnom de Satoshi Nakamoto a introduit Bitcoin dans le monde financier. Parce qu’elle est anonyme, cette nouvelle monnaie virtuelle n’est pas soumise aux réglementations nationales et permet des transferts internationaux simples et peu coûteux, via un compte bancaire virtuel appelé « portefeuille numérique », qui est hébergé dans le cloud ou sur l’ordinateur d’un client.

Sa conception lui permet de fonctionner comme une méthode peer-to-peer entre utilisateurs, sans avoir besoin d’un intermédiaire. Les gens peuvent acquérir des Bitcoins sur les échanges en tant qu’investissement et ils peuvent utiliser n’importe quelle monnaie dans ces transactions. Ils peuvent également transmettre des Bitcoins à d’autres utilisateurs, à l’aide d’applications mobiles ou de leurs ordinateurs portables. Une procédure qui pourrait être décrite comme « l‘envoi de monnaie numérique« , puisque les identités des acheteurs et des vendeurs ne sont jamais divulguées, juste leurs identifiants de portefeuille.

Bitcoin est plus qu’une simple monnaie numérique, c’est aussi une percée technologique impliquant la blockchain qui fonctionne de manière similaire à Internet dans les réseaux informatiques conventionnels. Étant donné que des copies de l’ensemble du système peuvent être conservées simultanément sur des millions de machines situées partout, l’informatique blockchain est protégée.

Avantages et inconvénients du Bitcoin !

Il y a plusieurs avantages à utiliser le bitcoin. D’abord, il a un haut degré de mobilité, ce qui implique qu’il est simple à déplacer et à utiliser, puisque les utilisateurs ont simplement besoin d’une connexion internet pour envoyer et recevoir de l’argent via un code QR ou un portefeuille en ligne.

Les utilisateurs peuvent choisir le coût et le temps qu’il faut pour transmettre et recevoir des transactions, en plus des frais de commission facultatifs. Cela inclut également des commissions et des coûts administratifs inférieurs pour les clients, ainsi que la sécurité et le contrôle grâce à la protection monétaire via des copies de sauvegarde et le cryptage, ainsi que des informations personnelles enregistrées à tout moment, des transactions transparentes, prévisibles et neutres et l’impossibilité d’être contrefaits, en raison de l’utilisation de la technologie et des algorithmes de la chaîne de blocs.

Les inconvénients du Bitcoin, en revanche, sont les suivants :

  • Le statut juridique qui varie considérablement d’un pays à l’autre ;
  • Niveau de reconnaissance inférieur aux monnaies traditionnelles ;
  • Volatilité du prix du Bitcoin ;
  • Avenir incertain, car les gouvernements ne le contrôlent pas.

Est-il bon d’investir 100 euros dans le Bitcoin ?

Bien que 100 euros ne semblent pas être une grosse somme, il y a quelques facteurs à considérer avant d’investir dans le Bitcoin. Avant tout, assurez-vous de comprendre ce qu’est le Bitcoin et comment sa valeur est déterminée. Cela est nécessaire pour prévoir ses variations de prix.

N’investissez pas dans le Bitcoin simplement parce que c’est la nouvelle mode, vous finirez par perdre beaucoup d’argent. Répondez aux questions suivantes pour déterminer si vous ne faites que rassasier votre peur de passer à côté ou si vous êtes réellement intéressé par BTC :

  • Pourquoi ne l’ai-je pas acheté avant ?
  • Devriez-vous stocker ou vendre rapidement ?
  • Allez-vous le vendre à un prix plus élevé ?
  • Êtes-vous d’accord avec le risque ?
  • Pouvez-vous vous permettre de perdre dans le Bitcoin ?
  • Êtes-vous tout à fait prêt à investir dans BTC ?
  • Avez-vous un échange de cryptomonnaies fiables ?
A lire aussi :  L'origine du bitcoin dévoilée et expliquée !

Les réponses à ces questions devraient vous aider à décider d’investir ou non dans le Bitcoin. De plus, si vous êtes enclin à tomber dans des pièges de jeu, ce n’est pas une bonne idée d‘investir dans le Bitcoin ou dans la cryptomonnaie en général.

Il faut savoir que le marché de la cryptomonnaie est extrêmement spéculatif et sa nature à haut risque et à forte récompense peut facilement attirer les personnes ayant une dépendance au jeu, les amenant à perdre tous leurs investissements en Bitcoin, en quelques heures.

Comment investir 100 euros dans le bitcoin ?

Vous souhaitez commencer à investir dans le bitcoin ? Vous devez d’abord choisir une plateforme fiable, réputée et régulée. Une fois cela fait, vous devez créer votre compte sur le broker en question. Pour cela, il faudrait renseigner vos informations personnelles et envoyer certains documents officiels pour que la plateforme valide votre inscription.

A lire aussi :  L'origine du bitcoin dévoilée et expliquée !

La prochaine étape consiste à créditer votre compte client. Le montant à déposer dans votre espace client dépendra de la plateforme d’échange que vous aurez choisie. Mais, déposez au moins 150 euros, si votre investissement de départ dans le bitcoin est de 100 €. Pour créditer son compte, plusieurs moyens de paiement sont à votre portée (virement, carte bancaire, PayPal…).

Une fois que vous avez de l’argent pour investir sur la plateforme d’échange, allez dans l’outil de recherche des cryptos et recherchez la monnaie virtuelle que vous voulez. Puis, achetez, investissez ou tradez.

Voilà en gros, comment investir sur le bitcoin. Si vous souhaitez avoir une procédure plus  détaillée, allez sur cet article pour investir 100 euros bitcoin.

Y a-t-il des risques liés à l’investissement dans le bitcoin ?

Lorsque vous décidez d’investir dans la cryptomonnaie, sachez que vous pouvez gagner comme vous pouvez perdre ! Ce type d’investissement présente certains risques non-négligeables.

Déjà, vous devez savoir que les transactions dans ce domaine ne sont pas traçables et ne nécessitent aucune identification au préalable. Cet anonymat pourrait donc favoriser les transactions illicites comme le blanchiment d’argent, les transactions criminelles ou encore la fraude.

Aussi, il est très difficile d’anticiper les variations de cours des cryptos. Ces monnaies virtuelles sont très imprévisibles. En un rien de temps, vous pouvez tout perdre comme vous pouvez tout gagner, ce qui en fait un produit d’investissement très risqué.

Aucun organisme ne régule le cours du bitcoin ou toute monnaie virtuelle. Ici, le cours ne dépend que de l’offre et la demande, ce qui le rend extrêmement volatile. En plus de cela, ces monnaies ne sont pas à l’abri des cyber-attaques. Il y a pas d’organisme qui garantit la sécurité des portefeuilles virtuels où sont stockés les cryptos. Alors, si jamais vous êtes sujet d’une attaque, vous ne pourrez pas vous plaindre ni porter plainte.

Alors, avant de vous lancer dans ce projet d’investissement, tenez compte  de ces différents risques que vous en courrez.

Investir dans le bitcoin : quelques recommandations pour réussir

C’est vrai, il existe des risques liés à l’investissement dans les crypto-monnaies. Mais cela ne doit pas vous décourager. De nombreuses personnes se sont lancés avant vous et aujourd’hui, ils ont une vie paisible. Cependant, pour que votre investissement ne soit pas un échec, il faudrait bien vous préparer. Voici entre autres, quelques recommandations à considérer:

  • Documentez-vous le plus possible sur le fonctionnement de la technologie blockchain.
  • Sélectionnez 3 à 5 sites internet officiels sur la crypto où vous vous informez de temps à autre.
  • Entrez en contact avec des traders professionnels pour avoir des conseils précieux.
  • Inscrivez-vous sur une plateforme d’échange adaptée aux traders débutants.
  • Investissez de façon consciencieuse:  autrement dit, ne misez que ce que vous pouvez perdre sans que cela n’affecte votre train de vie.
Benjamin Maillot
Benjamin Maillothttps://lepetitbuzz.fr
Hello, moi c'est benji, un des rédacteur du site, j'ai 38 ans et je suis un passionné de .... tout !
Des petits articles

Acheter des bitcoins : guide et conseils

Vous souhaitez diversifier votre portefeuille d’actif, faire vos premiers pas dans le trading de...

En quoi consiste le Bitcoin Trader ?

Avez-vous déjà songé à investir dans le bitcoin ? Non ! Eh bien, il...

Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter du bitcoin ?

Le bitcoin est considéré comme la monnaie du futur. Si vous débutez dans ce...

Pourquoi le taux du bitcoin a-t-il chuté ?

À l’heure actuelle, le bitcoin connaît un essor fulgurant. En effet, cette monnaie cryptographique...

Comment peut-on gagner des Bitcoins gratuitement ?

Face à la montée en puissance du commerce digital, le besoin d’utiliser un système...

Comment bien comprendre la cotation du Bitcoin ?

Le Bitcoin est classé parmi les premières cryptomonnaies dans le monde. En effet, cette...

L’origine du bitcoin dévoilée et expliquée !

La cryptomonnaie ou la monnaie numérique fait beaucoup parler d'elle ces dernières années étant...

L’évolution du Bitcoin depuis sa création !

Le Bitcoin est un sujet tendance depuis plus d'une décennie. Avec autant de nouvelles...
Plus de contenus par ici ...