1.4 C
Paris
vendredi, 9 décembre 2022
AccueilBeauté8 huiles essentielles pour renforcer le système immunitaire

8 huiles essentielles pour renforcer le système immunitaire

Les huiles essentielles sont faciles à utiliser et présentent de nombreux avantages pour la santé. Leur efficacité est scientifiquement prouvée. L’une des meilleures façons de les utiliser pour stimuler le système immunitaire consiste à diffuser quelques gouttes à l’aide d’un diffuseur. Découvrez 8 huiles essentielles pour vous garder en bonne santé.

Huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron est l’une des huiles les plus utilisées pour détoxifier l’organisme et tuer les bactéries. Le citron est également un puissant stimulant du système immunitaire, car il tue les germes et les bactéries.

Pour bénéficier des bienfaits de l’huile essentielle de citron, pulvérisez de l’eau à laquelle vous avez ajouté 10 gouttes d’huile. Elle purifiera l’air tout en dégageant un parfum rafraîchissant et citronné.

Huile essentielle d’origan

L’huile essentielle d’origan est peut-être la solution si vous voulez renforcer votre défense immunitaire contre les menaces saisonnières telles que le rhume, la grippe, les maux de gorge. Elle est particulièrement efficace en protégeant contre des agents pathogènes qui arrivent à passer à travers la défense naturelle de l’organisme.

Mélangez l’huile d’origan avec une huile de support comme l’huile de jojoba ou d’amande et massez votre corps. Pour soigner les rhumes, un nez congestionné ou une toux persistante, pulvérisez de l’huile d’origan dans votre maison pour de meilleurs résultats.

Huile essentielle d’Eucalyptus

Il est naturel de se sentir fatigué lorsqu’on est enrhumé ou grippé. Dans ces conditions, même accomplir des tâches a priori simples relève du défi. Si cela vous arrive, l’huile essentielle d’eucalyptus vous sera d’une grande aide. Elle revigore en effet l’organisme.

Profitez de puissants effets décongestionnants et expectorants de l’Eucalyptus en le diffusant dans votre chambre. Vous pouvez également mettre deux gouttes de cette huile dans un bain chaud pour le renforcement de votre système immunitaire.

Huile essentielle d’encens

L’huile essentielle d’encens stimule en particulier les fonctions cellulaires. Elle aide l’organisme à créer des globules blancs supplémentaires pour combattre les agents pathogènes et les maladies. Il est donc considéré comme puissant stimulant du système immunitaire.

L’huile essentielle d’encens contient également des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui permettent de prévenir et de soulager de nombreuses maladies. Cette huile est également reconnue pour ses propriétés cicatrisantes. Elle est donc très utile pour soigner la peau.

A lire aussi :  Comment trouver une crème hydratante pour visage bio ?

Huile essentielle de menthe poivrée

La menthe poivrée présente divers avantages et peut être utilisée à des fins variées. L’huile essentielle de menthe poivrée stimule le système immunitaire. C’est un excellent allié pour combattre les maux de tête. Elle améliore aussi la digestion et vous aide même à garder votre concentration et à protéger le cerveau. Elle a la particularité de diminuer la faim et surtout l’envie de grignoter des aliments sucrés. Cette huile détoxifie également l’organisme.

Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée avec un diffuseur ou tout simplement l’ingérer. Pour cela, vous n’avez qu’à mettre une goutte sur un support neutre à la voie sublinguale. Pour la voie cutanée, massez doucement vos tempes avec cette huile. L’effet est immédiat.

Huile essentielle d’arbre à thé

Polyvalente, l’huile essentielle d’arbre à thé est connue pour son efficacité contre les bactéries, les germes et les virus. Elle permet d’éliminer différents types d’infections et de microbes qui envahissent constamment votre corps, ce qui en fait une excellente huile essentielle pour renforcer le système immunitaire.

A lire aussi :  Comment trouver une crème hydratante pour visage bio ?

Pour votre hygiène buccale, utilisez-la en gargarisme ou en bain de bouche pour atténuer les maux de gorge ou l’infection des gencives. Vous pouvez aussi diffuser l’huile essentielle d’arbre à thé dans votre espace de travail ou dans votre chambre pour renforcer le système immunitaire.

Huile essentielle de romarin

En cas de rhume ou de grippe, l’huile essentielle de romarin soulage instantanément un nez congestionné ou un mal de tête tenace. Elle est aussi répandue pour ses effets sur la défense immunitaire et sur les virus.

L’huile essentielle de romarin est tellement efficace qu’une dose régulière suffit pour renforcer le système immunitaire. Pour cela, diluez l’huile de romarin avec une huile neutre et versez une goutte sur votre poignet et respirez profondément l’arôme qui s’en dégage.

Huile essentielle de clou de girofle

L’huile essentielle de clou de girofle a des propriétés antibactériennes, antivirales, antifongiques et antiseptiques. C’est une excellente huile pour avoir une immunité forte. De plus, cette huile peut résoudre des problèmes digestifs et guérir des infections.

Elle combat également le rhume, la grippe et d’autres menaces saisonnières. En considération de ses propriétés antimicrobiennes, l’huile essentielle de clou de girofle est un choix efficace pour stimuler l’immunité.

Benjamin Maillot
Benjamin Maillothttps://lepetitbuzz.fr
Hello, moi c'est benji, un des rédacteur du site, j'ai 38 ans et je suis un passionné de .... tout !
Des petits articles

Comment bronzer plus vite ?

Quand vous avez prévu de partir en vacances et d’avoir un joli bronzage, il...

Comment bien se démaquiller ?

Il est souvent complexe de savoir comment bien se démaquiller le soir, sans abîmer...

7 astuces pour discipliner ses cheveux !

Des cheveux parfaits un jour, et difficiles à coiffer le lendemain, c’est un problème...

Epilateur lumiere pulsée poils blonds : Un épilateur adapté a mon corps

S’épiler est une tâche plutôt fastidieuse pour bon nombre de femmes. Cela devient encore...

Maillot de bain femme sculptant : Un maillot de bain moulant

Si l’été est connu comme la saison des maillots de bain, c’est également le...

Comment trouver une crème hydratante pour visage bio ?

Comment trouver une crème hydratante pour visage bio ? Il est recommandé d’appliquer au quotidien...

Comment faire tenir un rouge à lèvre ?

Comment faire tenir un rouge à lèvre ? Vous désirez avoir une bouche parfaite toute...

Comment maquiller les yeux en amande ?

Comment maquiller les yeux en amande ? Il n’est pas toujours évident de savoir comment...
Plus de contenus par ici ...