0.7 C
Paris
vendredi, 9 décembre 2022
AccueilCrypto monnaieQuelles sont les meilleures plateformes pour acheter du bitcoin ?

Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter du bitcoin ?

Le bitcoin est considéré comme la monnaie du futur. Si vous débutez dans ce domaine, vous devez impérativement connaître toutes les bases de la cryptomonnaie, notamment la procédure de son achat. Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’opération d’achat du bitcoin. Où peut-on acheter du bitcoin ? Quels sont les sites d’échanges ou applications d’achat de bitcoin ? Et enfin, le prix du bitcoin est-il le même sur toutes les plateformes d’échange de cryptomonnaies ? Surtout, lisez jusqu’à la fin !

Où peut-on acheter du bitcoin ?

Le bitcoin est une monnaie numérique décentralisée. Contrairement aux monnaies courantes appelées également fiat, le bitcoin n’est pas présent partout, pour l’acheter, il faut se rendre sur des sites particuliers. En effet, étant donné que c’est une monnaie numérique, le détenteur de cette monnaie ne possède pas de compte proprement dit, tel qu’un compte bancaire, mais il possède un wallet bitcoin qui est une sorte de flash disque. Donc, acheter du bitcoin revient à transiter ce dernier de la plateforme d’achat vers le wallet. Cela dit, il existe plusieurs plateformes d’achat de bitcoin, parmi lesquelles, on cite :

  • Zebitex ;

  • Les exchanges paymium ;

  • Savitar, etc.

L’achat de bitcoin se fait via carte bancaire, vous devez en conséquence entrer les numéros de votre carte. Il faut savoir que le prix du bitcoin fluctue constamment et il est différent d’une plateforme à une autre. Par conséquent, avant que vous ne décidiez d’acheter du bitcoin, renseignez-vous d’abord sur le prix de celui-ci ainsi que celui proposé par chaque plateforme. Pourquoi le prix du bitcoin varie d’une plateforme à une autre ? Nous tâcherons de répondre à cette question dans la suite de cet article.

Quels sont les sites ou applications d’achat de bitcoin ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le bitcoin s’achète uniquement en ligne sur des plateformes spéciales. L’achat se fait via carte bancaire, seulement, il faut être prudent quant au choix de la plateforme. En effet, plusieurs plateformes prétendent vendre du bitcoin et finalement, vous vous faites arnaquer. Si vous envisagez d’acheter du bitcoin, voici quelques plateformes fiables :

La plateforme eToro

La plateforme eToro figure parmi les sites les plus réputés dans la vente du bitcoin. Il est connu pour sa simplicité d’utilisation, mais aussi pour sa sécurité. Pour acheter du bitcoin sur eToro, vous devez d’abord créer un compte dessus. Une fois fait, entrez vos coordonnées bancaires qui seront utilisées pendant l’opération d’achat. La particularité de cette plateforme, c’est qu’elle vous tient au courant sur les fluctuations du marché, étant donné qu’elle comprend une section spéciale trading. Cette section vous permet en tant que détenteur de bitcoin d’investir votre argent sur celui-ci et d’en tirer profit à chaque fois que le prix de ce dernier augmente.

A lire aussi :  Comment acheter du Bitcoin ?

Si vous débutez dans le domaine du bitcoin, ne vous lancez pas directement dans le trading, renseignez-vous d’abord sur son mode de fonctionnement, car vous pouvez perdre rapidement votre argent.

A lire aussi :  Comment acheter du Bitcoin ?

ZenGo

ZenGo est une application mobile qui vous permet d’acheter du bitcoin depuis votre téléphone mobile. Cette application est compatible avec iOS et Android. Tout comme eToro, zenGo est très simple à utiliser et offre une bonne expérience utilisateur. L’achat s’effectue via carte bancaire. Par ailleurs, zenGo offre la possibilité à ses utilisateurs de transférer leur bitcoin vers d’autres wallet bitcoin. Ce qui n’est pas le cas de la majorité des sites et applications d’achats de bitcoin. Par ailleurs, à chaque transaction, vous serez débité d’un certain montant.

Le prix du bitcoin est-il le même sur toutes les plateformes d’échange de cryptomonnaies ?

Le bitcoin est une cryptomonnaie décentralisée. Par conséquent, le prix de cette monnaie numérique n’est pas le même sur toutes les plateformes. Pour connaître celles qui proposent le meilleur prix, vous n’avez pas d’autre choix que de les tester. Par ailleurs, pour ne pas vous faire arnaquer, il est préférable que vous consultiez régulièrement l’état du marché du bitcoin. Cela vous permet de connaître approximativement le prix de vente de celui-ci au moment où vous décidez d’effectuer votre achat, mais aussi d’envisager de vous lancer dans le trading si vous jugez que les chiffres sont bons. Investir dans du bitcoin peut générer des gains ou des pertes, c’est pour cela qu’il faut bien se renseigner avant de se lancer.

Benjamin Maillot
Benjamin Maillothttps://lepetitbuzz.fr
Hello, moi c'est benji, un des rédacteur du site, j'ai 38 ans et je suis un passionné de .... tout !
Des petits articles

Est-il judicieux d’investir 100 euros dans le Bitcoin ?

L'argent n'a pas toujours été lié à la monnaie, il est influencé par les...

Acheter des bitcoins : guide et conseils

Vous souhaitez diversifier votre portefeuille d’actif, faire vos premiers pas dans le trading de...

En quoi consiste le Bitcoin Trader ?

Avez-vous déjà songé à investir dans le bitcoin ? Non ! Eh bien, il...

Pourquoi le taux du bitcoin a-t-il chuté ?

À l’heure actuelle, le bitcoin connaît un essor fulgurant. En effet, cette monnaie cryptographique...

Comment peut-on gagner des Bitcoins gratuitement ?

Face à la montée en puissance du commerce digital, le besoin d’utiliser un système...

Comment bien comprendre la cotation du Bitcoin ?

Le Bitcoin est classé parmi les premières cryptomonnaies dans le monde. En effet, cette...

L’origine du bitcoin dévoilée et expliquée !

La cryptomonnaie ou la monnaie numérique fait beaucoup parler d'elle ces dernières années étant...

Le dollar, est-il influencé par la monnaie virtuelle du Bitcoin ?

Pendant des décennies, le dollar des États-Unis a servi de monnaie de réserve mondiale,...
Plus de contenus par ici ...