Mythiques, les voyages en train de luxe passionnent les amateurs de locomotive, mais aussi les aventuriers. La demande des voyageurs est aujourd’hui, de plus en plus forte. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver son itinéraire d’exception. Pour cela, découvrez, voyages en train de luxe : voyager dans des trains luxueux.
Le Venice Simplon-Orient-Express, de Londres à Venise
Le Venice Simplon-Orient-Express est l’un des voyages en train de luxe qui offre le plus d’histoire à ses invités. De style art déco, la rame évoque l’ancien temps où l’élégance était de mise. Après de nombreuses années de restauration, les rames ont été remises en service en 1982. Durant deux jours et nuit, les explorateurs voyageront à bord d’un train d’exception. Au programme de ce périple entre Londres et Venise :
- une boisson de bienvenue,
- un brunch en trois services,
- un dîner en quatre services,
- un petit-déjeuner et un déjeuner.
Des services d’exceptions pour un trajet qui revient à environ 2 800 euros par personne. Malgré le prix conséquent, Le Venice Simplon Orient Express garantit un séjour hors du temps.
Voyages en train de luxe à bord du Transsibérien
De Moscou à Vladivostok, le Transsibérien s’étend sur un trajet de presque 10 000 km. Il traverse également la Mongolie et la Chine. Le Transsibérien, est l’un des voyages en train de luxe, le plus long au monde. Au total, il traverse 7 fuseaux horaires différents. En été, partez découvrir les plaines et les lacs. En hiver, le transsibérien vous fera parcourir les forêts enneigées. D’une ville à l’autre, vous pourrez contempler les paysages incroyables de Russie. Dans cette locomotive mythique, les passagers sont accueillis au sein des voitures-lits. Au total, 6 catégories de cabines sont disponibles. Côté ambiance, la locomotive est de style art déco et russe. Un lieu intimiste qui permet de profiter du voyage qui semble être sans fin.
L’Indian Pacific en Australie
La locomotive de l’indian Pacific relie Perth à Sydney sur la côte Pacifique. Les 40 wagons défilent par des villes incroyables. Au cours du voyage, vous pourrez en apprendre davantage sur l’Australie. Non loin de Perth, vous pourrez découvrir la gare de Broken Hills et son exploitation minière. Le train s’arrête également à Adélaïde, où les passagers pourront visiter les célèbres régions viticoles. Chaque excursion est programmable sur option. L’Indian Pacific propose 3 classes (Platinium, Gold, Red) de voyage. En prenant, cette locomotive, vous vous engagez à parcourir un itinéraire de 65 heures.
L’Andean Explorer au Pérou
Autre itinéraire en train de luxe, la traversée du Pérou avec l’Andean Explorer. De Cusco à Arequipa, en passant par le lac Titicaca, cet itinéraire est l’un des plus splendides d’Amérique du Sud. Le trajet s’effectue en trois jours et permet d’en apprendre plus sur le Pérou et ses facettes. À bord, il existe 3 classes de cabine, les tarifs varient 3 700 et 4 800 dollars par couchette. Lors de cette balade, vous pourrez partir à la découverte des sites archéologiques en visitant la ville de Cusco. Le train s’arrête également au lac Titicaca et aux îles Ufos. Vous pourrez y partager des moments avec les populations de l’île. Avant de s’arrêter à Arequipa, le périple se termine par les grottes de Sumba et ses peintures murales.