15.3 C
Paris
mercredi, 28 septembre 2022
AccueilAlimentationChrononutrition journée type 1m70 : maîtriser sa nutrition facilement !

Chrononutrition journée type 1m70 : maîtriser sa nutrition facilement !

La chrononutrition est un processus d’alimentation visant à manger raisonnablement ce que l’organisme digère, tout en respectant une horloge biologique.

Cette pratique alimentaire se retrouve au centre de la sécrétion des enzymes ainsi que des hormones qui jouent un rôle sur la digestion et le métabolisme.

Vous mesurez 1m70 et vous souhaitez maîtriser votre nutrition ?

Voici une chrononutrition journée type 1m70 qui vous sera d’une grande utilité.

La journée type de chrononutrition pour une personne de 1m70

Pour mieux cerner la journée type chrononutrition pour une personne de 1m70, il est indispensable de comprendre certaines notions. Ce sont notamment le :

  • Petit-déjeuner
  • déjeuner
  • goûter
  • dîner.

En effet, c’est toute une chaîne qu’il faut suivre pour pouvoir réussir une journée chrononutrition.

Concernant le petit-déjeuner, il est extrêmement important qu’il soit riche en fromage et en gras.

Ainsi, vous pourriez facilement tenir jusqu’au déjeuner sans pour autant ressentir la faim.

Lors du déjeuner, vous devez doser un peu les choses. En effet, ce repas doit être abondant afin que vous puissiez bien vous approvisionner en énergie pour la suite de la journée.

En ce qui concerne le goûter, il peut se baser sur toutes sortes de fruits. Il peut s’agir aussi du chocolat noir ou des biscuits. Si par contre ce sont les délices salés qui vous intéressent, vous pouvez opter pour des produits non-industriels.

Pour finir, votre dîner doit comprendre des aliments légers, parce que le corps humain dépense très peu la nuit. Rappelons qu’avec la chrononutrition, vous avez le choix de manger les aliments que vous voulez, mais le plus important est de respecter le meilleur moment.

La chrononutrition : un rééquilibrage alimentaire

La chrononutrition est plus qu’un régime alimentaire. Mise en place par le nutritionniste Alain Delabos en 1986, elle est plutôt reconnue comme un rééquilibrage alimentaire. Ce dernier se base sur une théorie, qui soutient que le corps doit obéir à son horloge interne dans le cadre de son alimentation. Ainsi, il pourra bien digérer les nutriments et évacuer les graisses. C’est la raison fondamentale pour laquelle il faut respecter un délai et des heures spécifiques de repas afin d’obtenir un poids idéal et faciliter la digestion du corps.

La chrononutrition se repose sur ces conditions fondamentales. Il est vivement recommandé de respecter un écart de 4 heures entre chaque repas. Aussi, il est important d’ignorer les grignotages pour ne pas empêcher la digestion.

C’est un mode d’alimentation permet notamment de perdre 1 à 2 kg chaque semaine pendant un mois, puis 500g par semaine. Il s’agit d’un programme parfait pour la santé d’un être humain et vous pouvez le suivre sans perdre le poids.

A lire aussi :  Perdre du poids sans rien faire : Les meilleurs conseils ici

Maîtriser sa digestion

Après avoir maîtrisé le mécanisme et les règles de la chrononutrition, vous vous posez sûrement la question de savoir comment on peut perdre du poids avec la chrononutrition.

Retenez simplement qu’il y a des sécrétions enzymatiques et hormonales du corps qui varient selon les différentes heures de la journée.

A lire aussi :  Perdre du poids sans rien faire : Les meilleurs conseils ici

Les glucides lents ainsi qui les protéines sont conseillés à midi, car les protéases sont distillées de façon considérable à cette heure.

Par contre, après le midi, il est souhaitable de prendre des aliments sucrés pour le goûter et dîner.

Sur quel site en ligne se rendre afin de connaître la véritable différence entre la chrononutrition et le chronorégime ?

Comme nous venons de vous l’expliquer en amont de cet article, la chrononutrition est un concept visant à allier à la fois un régime alimentaire avec des horaires bien précises. Dans notre cas, nous nous sommes penchés sur les personnes mesurant 1m70, en prenant soin de distinguer à chaque fois l’heure à laquelle il faut prendre le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et enfin le dîner. Dans l’éventualité où vous aimeriez obtenir encore plus de renseignements à ce sujet, vous pouvez pour cela consulter les conseils de Decathlon pour des repas pris selon le régime de la chrononutrition. Dans l’hypothèse où vous seriez emballé par cette démarche et que vous voulez aller plus loin, nous allons développer ce concept avec vous au cours de la suite de cet article.

En premier lieu, il va vous être expliqué ce que vous devez manger lors de chaque repas. Bien entendu, vos besoins nutritionnels ne sont pas les mêmes en fonction du moment de la journée, c’est la raison pour laquelle il est pertinent de connaître ces informations. De plus, de nombreux conseils personnalisés sont ajoutés afin d’optimiser le contenu de votre chrononutrition. De surcroît, vous allez aussi pouvoir consulter des idées de programmes alimentaires dans le but d’avoir une idée plus claire et plus précise de ce que cela représente sur une journée. De plus, vous allez également être informé au sujet des quantités que vous devez manger afin de maximiser au mieux les bienfaits de la chrononutrition que vous allez suivre. Ainsi, vous allez vous rendre compte par vous-même qu’il n’est pas question ici de privation, mais seulement de timing et de composition de vos repas.

Benjamin Maillot
Benjamin Maillothttps://lepetitbuzz.fr
Hello, moi c'est benji, un des rédacteur du site, j'ai 38 ans et je suis un passionné de .... tout !
Des petits articles

Investir dans le vin : Avis sur ce type d’investissement

Malgré la récente crise sanitaire, les vins et spiritueux français ont connu en 2021...

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera ?

L’Aloe Vera, plante aux feuilles rigides et édentées, renferme bien des secrets. Cette plante...

Autour des différents signes d’une intolérance au gluten

Le gluten est l’un des éléments constituant certaines alimentations comme l’orge et le blé....

Quels vins associer aux différents types de fromages ?

En France, il semble évident d'accorder une bouteille de vin à chaque plat. Quand...

Capsule café biodégradable : Une capsule 100% écologique

Chaque année, des milliards de capsules de café sont rejetées dans l’environnement. Généralement conçus...

Vente de foie gras direct producteur : Achetez en direct chez le producteur

La vente directe est un mode de distribution qui permet d’éviter plusieurs frais intermédiaires....
Plus de contenus par ici ...