15.3 C
Paris
mercredi, 28 septembre 2022
AccueilBeautéComment bien se démaquiller ?

Comment bien se démaquiller ?

Il est souvent complexe de savoir comment bien se démaquiller le soir, sans abîmer sa peau et en choisissant les bons produits. Adoptez une routine quotidienne pour que votre visage s’habitue à vos produits. Que ce soit pour les yeux ou pour le reste, voici quelques petites astuces pour bien se démaquiller. 

Bien choisir ses produits pour se démaquiller en fonction de son type de peau 

Il est crucial de choisir ses produits par rapport à son type de peau. Si vous avez un visage gras, vous n’aurez alors pas la même routine de démaquillage que des peaux sèches. Lorsque vous vous rendez dans votre magasin préféré, renseignez-vous auprès d’une vendeuse pour qu’elle vous renseigne et vous conseille. 

Les peaux grasses 

Pour les peaux grasses, il est important de prendre des produits qui ne contiennent pas d’huile. L’huile va augmenter la production de sébum lors de votre démaquillage et va alors, mal l’hydrater, au risque de l’agresser encore plus. Dans ce cas-là, il est crucial d’utiliser une eau micellaire, contenant de l’aloe vera. L’eau micellaire est le produit le plus convenable pour ce type de peaux. 

Vous pouvez aussi utiliser un coton lavable ou un jetable, aucune différence n’existe. Pour votre planète et votre porte-monnaie, il est mieux d’en utiliser un lavable. Les lavables sont très pratiques quand on souhaite économiser. 

Les peaux sèches 

Pour cela, il est essentiel d’utiliser des produits qui ne vont pas encore plus sécher votre visage et vos pores. Il faut donc que votre sébum soit protégé. Pour cela, il est conseillé de choisir des produits contenant de l’huile. L’huile va lisser et hydrater les pores. Privilégiez une crème hydratante adaptée, comme les crèmes nourrissantes. 

La routine à adopter pour se démaquiller 

Lorsque vient le moment de votre soin beauté, il y a une routine que vous pouvez adopter quotidiennement. Certaines personnes peinent à définir qu’elle serait la routine la mieux adaptée pour eux. Trouver sa routine peut vous faire passer par de nombreux produits tout au long de votre vie. 

A lire aussi :  Quelle est la meilleure crème de jour anti sébum ?

Laver son visage 

Il est alors très important de faire un lavage intense. Sous la douche, lavez-le avec de l’eau tiède. Vous allez déjà éliminer les bactéries que vous avez pu rencontrer lors de votre journée. Ensuite, sous votre douche aussi, utilisez une mousse de lavage ou encore un gel purifiant. Ils sont très pratiques, car ils se rincent facilement. Vous trouverez des gels avec des billes de tailles différentes, faits pour vous. 

Exfolier sa peau

Ensuite, vous devez exfolier votre peau. Le gel exfoliant est un bon moyen de vous démaquiller en profondeur, sans abîmer vos pores. Il est souvent très frais, et vous procure un petit moment de plaisir rien que pour vous. Ils se trouvent partout dans le commerce, que ce soit 

  • En grande surface 
  • En parapharmacie, 
  • Dans des boutiques spécialisées
  • Des magasins bio
  • En pharmacie
A lire aussi :  8 huiles essentielles pour renforcer le système immunitaire

Vous trouverez forcément votre bonheur. Si vous ne savez pas lequel utiliser, demandez conseil à la personne présente dans le magasin qui pourra vous aider. Vous trouverez aussi de nombreux produits bio, que ce soit sur internet ou en boutique. Les produits de beauté bio disposent de divers bienfaits pour vous. De plus en plus de femmes utilisent des cosmétiques et démaquillants bio. En effet, elles voient la différence lors du démaquillage. 

Hydrater sa peau 

Ainsi, enfin, après un bon lavage intense, il est important de s’hydrater. Plus vous l’hydraterez, plus elle se sentira forte et pourra se régénérer correctement. Prenez une crème légère et fluide en fonction de votre type de peau. Vous pouvez aussi acheter des crèmes anti-imperfections ou anti-rougeurs… Pensez à prendre l’air souvent si vous restez régulièrement, chez vous, comme cela, elle respirera tranquillement.

Benjamin Maillot
Benjamin Maillothttps://lepetitbuzz.fr
Hello, moi c'est benji, un des rédacteur du site, j'ai 38 ans et je suis un passionné de .... tout !
Des petits articles

Comment bronzer plus vite ?

Quand vous avez prévu de partir en vacances et d’avoir un joli bronzage, il...

8 huiles essentielles pour renforcer le système immunitaire

Les huiles essentielles sont faciles à utiliser et présentent de nombreux avantages pour la...

7 astuces pour discipliner ses cheveux !

Des cheveux parfaits un jour, et difficiles à coiffer le lendemain, c’est un problème...

Epilateur lumiere pulsée poils blonds : Un épilateur adapté a mon corps

S’épiler est une tâche plutôt fastidieuse pour bon nombre de femmes. Cela devient encore...

Maillot de bain femme sculptant : Un maillot de bain moulant

Si l’été est connu comme la saison des maillots de bain, c’est également le...

Comment trouver une crème hydratante pour visage bio ?

Comment trouver une crème hydratante pour visage bio ? Il est recommandé d’appliquer au quotidien...

Comment faire tenir un rouge à lèvre ?

Comment faire tenir un rouge à lèvre ? Vous désirez avoir une bouche parfaite toute...

Comment maquiller les yeux en amande ?

Comment maquiller les yeux en amande ? Il n’est pas toujours évident de savoir comment...
Plus de contenus par ici ...