Vous allez être parent pour la première fois et vous vous demandez quelle taille de couches
Pampers, vous devez prévoir pour la naissance et les premiers mois de bébé ?
Nous allons tout vous dire pour que vous soyez prêt le moment venu.
Ainsi, vous saurez quand passer aux couches Pampers taille 2.
Quand passer aux couches pampers taille 2 ?
Avec un bébé, nous avons souvent l’habitude de raisonner en âge, que ce soit pour choisir des vêtements et des couches ou pour son développement psychomoteur.
En réalité, nous ne pouvons pas raisonner de la sorte, tout simplement parce que chaque enfant évolue à son rythme, et tous ne sont pas nés à terme, ni avec le même poids de naissance.
Ainsi, en ce qui concerne les couches taille 2, certains bébés les porteront dès la naissance, alors que pour d’autres, il faudra attendre au moins un mois. Utilisez donc l’estimation du poids de naissance pour savoir ce que vous devez emporter à la maternité (même si les couches vous seront fournies durant votre séjour) et prévoir dans la chambre de bébé.
Si nous nous intéressons aux enfants nés de manière prématurée, il faut utiliser l’âge corrigé jusqu’au 2 ans de l’enfant. Vous devez donc soustraire les semaines manquantes par rapport à un bébé né à terme. Aussi, un nouveau-né qui est né un mois avant la date prévue, aura réellement un mois, 2 mois après l’accouchement. Possiblement, il pourra donc porter les couches tailles à ses 2 mois.
Vous l’avez compris, c’est en fonction du poids de votre enfant que vous saurez si vous pouvez passer aux couches Pampers taille 2. Pour vous aider, voici un récapitulatif des poids pour chaque taille de couche :
- Prématuré : moins de 3 kg
- Nouveau-né : moins de 4,5 kg
- Taille 1 : 4 à 6 kg
- Taille 2 : 5 à 8 kg
- Taille 3 : 7 à 13 kg
- Taille 4 : 10 à 17 kg
- Taille 5 : 12 à 16 kg
- Taille 6 : plus de 16 kg
L’importance de choisir la bonne taille de couche
Il est vraiment important d’acheter des paquets de couches parfaitement adaptées au poids de bébé.
Si de votre côté, vous pensez en premier aux fuites et au fait que vous devrez le changer de tenue à chaque accident (et augmenter le nombre de machines à laver, ce qui est inévitable), il faut penser au confort de bébé.
En effet, il va porter une couche 24 heures sur 24.
Pour son confort et lui laisser une liberté de mouvement la plus complète possible, la couche doit être ajustée. Pensez à lui qui était nu dans votre ventre et qui se retrouve habillé et avec une couche.
Une couche trop serrée ne sera pas agréable et peut provoquer des irritations au niveau des élastiques.
Une couche trop grande et cette fois, les fuites sont assurées. Là encore, l’humidité peut provoquer des irritations et favoriser une macération avec la chaleur corporelle. Soyez donc attentif à la taille de la couche.
Où acheter des couches pampers ?
Quoi qu’il en soit et quelle que soit la taille dont vous avez besoin pour votre enfant, vous allez devoir vous procurer régulièrement des couches. Vous allez devoir vous rendre aussi souvent que nécessaire en magasin pour en acheter. Vous pouvez également les commander sur internet : il existe des tas de sites qui en proposent mais achetez vos couches en ligne aussi sur coursesu.com.
Maintenant que vous connaissez précisément la taille des couches Pampers dont vous avez besoin, il ne vous reste plus qu’à chercher où les trouver. Comment faire votre recherche pour trouver des couches Pampers ?
Voyons ici quelques conseils pour partir en quête de la meilleure affaire.
En magasin
Bien évidemment, le premier réflexe pour trouver rapidement et facilement des couches, est bien sûr de se rendre en magasin.
Petites, moyennes ou grandes surfaces proposent toujours un très large choix de couches des plus célèbres marques mais aussi de toutes les tailles possibles. Vous pouvez alors bénéficier de promotions exceptionnelles, de lots avantageux ou éventuellement, ça arrive parfois, de réductions grâce à votre carte de fidélité. Vous pouvez également utiliser au moment de payer à la caisse, des coupons de réduction, reçus à votre précédent achat par exemple.
Mais vous trouverez également des couches Pampers dans des magasins de puériculture. La marque Pampers étant très célèbre et mondialement reconnue, vous pouvez être certain que vous en trouverez obligatoirement dans ce genre d’enseignes.
Il peut arriver de trouver également des lots de couches dans des magasins de destockage. Il s’agira là de profiter de l’offre rapidement. Si vous le pouvez d’ailleurs, n’hésitez pas à en acheter plusieurs lots d’avance. En effet, si le prix de ce genre d’offres est souvent très intéressant, son stock sera vite épuisé et malheureusement pas renouvelé. C’est le principe même de ces commerces. Il s’agit de ventes ponctuelles avec des produits variant selon les arrivages et dans la limite des stocks disponibles.
En ligne
Mais vous pouvez préférer éviter de vous déplacer. Pour cela, il vous suffit de chercher un peu sur internet.
Vous trouverez très facilement et rapidement les versions en ligne des nombreuses enseignes nationales de magasins qui proposent des couches Pampers. Mais vous trouverez également des tas de sites spécialisés dans la vente à distance. Pour comparer la qualité de l’enseigne ou même les délais et coûts de la livraison, n’hésitez pas à utiliser des classements et des comparatifs.