Designer ou graphiste ? Saviez-vous que vous nécessitez un logiciel de design pour améliorer l’image visuelle de votre marque ? Depuis ces dernières années où la technologie connait une grande évolution, les particuliers peuvent même s’y lancer sans recourir à l’aide d’un expert.
Photoshop reste le plus utilisé autant par les amateurs que par les professionnels. Néanmoins, il existe bien d’autres outils de graphisme intéressants à la disposition de tous.
Gravit Designer
Grâce à internet, vous accédez à une panoplie de logiciels gratuits vous permettant de concevoir votre logo tel un Pro. Plus besoin de le télécharger sur votre ordinateur ou sur votre téléphone. Il vous suffit d’une connexion et d’ouvrir l’application en ligne. Comme atout, cet outil offre un nombre illimité d’options : l’alignement, le mode fusion… Le seul inconvénient : il s’impose de connaitre les bases du métier avant de s’en servir.
Véritable expert dans le domaine ? Préférez néanmoins opter pour la version Pro. Elle vous donne la capacité d’exporter chacun de vos fichiers selon le format souhaité. N’hésitez pas à lire le comparatif partagé sur ce site pour en savoir plus sur les derniers logiciels de design en ligne.
Looka
Ne disposez-vous pas du temps nécessaire pour créer votre logo ? Et si vous demandez à un robot de s’en occuper à votre place ? Rien de plus pratique que Looka. Avec ce logiciel, la conception graphique devient assez simple étant donné que vous accédez à une multitude de couleurs, de polices et d’icônes. De quoi vous permettre de personnaliser vos créations à votre guise.
Looka s’offre particulièrement :
- Aux entrepreneurs mettant en place des activités secondaires ;
- À ceux qui se lancent dans le branding afin de faire connaitre ses valeurs ;
- Aux personnes qui se soucient du design de leurs marques, mais qui n’ont pas suivi des formations spécifiques dans le domaine ;
- Aux dirigeants n’ayant pas beaucoup de temps ou d’argent à consacrer au graphisme.
Vectr
À part Gravit Designer et Looka, le marché vous propose également Vectr. Simple d’usage, récent et intégrant des fonctionnalités variées, cet outil figure parmi les plus recommandés. D’autant plus qu’avec son interface intuitive, même un amateur peut le manier sans aucune difficulté. Il partage même à ceux qui en emploient pour la première fois des conseils gratuits. Un autre avantage de ce logiciel, c’est qu’il s’installe aussi bien sur mobile que sur ordinateur.
Certes, Vectr remplit tous les critères pour être un logiciel performant, mais il présente tout de même des limites. Il vous aide à réaliser des dégradés, des ombres… Cependant, il ne vous garantit pas un usage ultra-sophistiqué pour des besoins trop professionnels.
Hatchful
Utilisez-vous fréquemment votre smartphone ou votre tablette pour créer votre logo ? Hachful vous convient. Le manipuler s’avère assez simple. Il vous suffit de préciser le secteur d’activité de votre marque tout en indiquant le style que vous aimez et l’outil vous propose différentes options.
S’agissant d’un générateur de logo, non seulement les options semblent très limitées, mais il n’offre pas non plus beaucoup d’outils pour la personnalisation. Peu pratique pour créer un design authentique.
Pour en profiter pleinement, vous devez par la même occasion acquérir un smartphone haut de gamme, fluide et capable de supporter n’importe quelle application. Ne savez-vous pas comment en choisir parmi les offres disponibles sur le marché ? Informez-vous sur les fameux téléphones Samsung.
Adode Photoshop
Qui ne connait pas Adobe Photoshop, le logiciel de création par excellence ? Si manier l’un des précédents logiciels vous semble trop compliqué, contentez-vous de Photoshop. Malgré qu’au début, il a été conçu dans le but de retoucher des photos, il se constitue de diverses fonctionnalités garantissant un usage polyvalent. Certains experts en téléchargent toutefois pour la réalisation d’une peinture digitale, d’une vidéo…
Équipez-vous d’une tablette graphique ? Photoshop reste le logiciel parfait pour que vous puissiez dessiner à la main vos idées. Posez-y aisément des traits et changez-les en fonction de vos envies en ajoutant des couches supplémentaires, en modifiant la taille des images, etc.
Rien ne vous empêche également de comparer ces outils en vous fiant à une application de test logiciel. Le marché en propose en différents types, à vous de trouver le testeur adapté à vos besoins. Assurez-vous juste qu’il soit fluide et facile d’usage pour éviter les pertes de temps.