15.3 C
Paris
mercredi, 28 septembre 2022
AccueilMaisonQuels sont les meilleurs produits dégraissant ?

Quels sont les meilleurs produits dégraissant ?

Lorsque l’on fait le ménage, nous avons besoin de produits qui sont particulièrement efficaces. Qu’il s’agisse de nettoyer, laver ou bien encore astiquer, il faut se munir des meilleurs outils et des produits. Ces derniers doivent être capables de dégraisser n’importe quelle surface. Il existe une quantité de montres de produits disponibles sur le marché. 

Vous pouvez acheter des produits en supermarché qui sont destinés aux ménages ou bien vous pouvez vous tourner vers des ingrédients naturels. Certains d’entre eux peuvent être utilisés pour laver les voitures. Vous n’êtes pas obligé de prendre tous les produits qui existent. Dans cet article, nous allons vous lister les ingrédients essentiels à avoir avec soi pour devenir un as du ménage.

Quels sont les meilleurs produits dégraissants pour voiture

Pour votre véhicule on va se focaliser sur deux parties: les jantes et le moteur.

Les jantes

Vos jantes sont exposées à l’accumulation de poussières. Il faut absolument les nettoyer. En effet, après quelque temps sur la route, elles ont besoin d’être chouchoutées. Fini l’époque où il suffisait de prendre un peu d’eau et de la mélanger avec du savon. Malheureusement, cela ne va pas vous permettre de détruire toute la saleté.

Le pire, c’est que plus vous attendez et plus vous aurez du mal à redonner de l’éclat à vos belles jantes. Si vous n’effectuez pas un nettoyage en profondeur, vous risquez d’avoir des résidus de graisse sur votre magnifique vernis. En plus, cela peut entraîner l’apparition de rouille en hiver. Afin de remédier à ça, vous disposez de plusieurs produits de marque tels que :

  • Iron X
  • Meguiar’s
  • Sisbrill

Le moteur

Concernant votre moteur, il est important de savoir que les moteurs de dernière génération sont très résistants à l’eau. Une des raisons qui freine la majorité des gens à nettoyer, c’est bien celle-là. La peur d’endommager le matériel. Maintenant, vous savez qu’il est possible de le mouiller en toute sécurité. 

Pour bien nettoyer, il vous faut un peu d’eau tiède, de préférence sans sel. Vous allez venir rincer toutes les parties qui composent ce dernier. C’est prouvé, vous ne risquez pas de le casser si vous mettez un peu de produit chimique. Il est conseillé d’asperger un produit dégraissant pour éliminer toutes les tâches de saleté. Vous pouvez appliquer les produits vus auparavant.

A lire aussi :  Monte charge électrique prix : Le coût de l'installation d'un monte charge

Les produits ménagers les plus efficaces

Découvrez deux produits essentiels 

Le vinaigre blanc 

La star de vos placards, c’est bien le vinaigre blanc, un produit incontournable. Il lutte efficacement contre toutes les tâches et les résidus qui croisent votre route. Voici une petite recette que vous pouvez réaliser à la maison. Devenez un vrai chimiste et préparez votre propre solution. Dans un bol, mélangez du vinaigre et de l’eau chaude puis remplissez ce mélange dans un spray.

Ensuite, aspergez la surface souhaitée, avant de venir essuyer avec un chiffon microfibre. Ce nettoyant se trouve n’importe où à un prix modique. Une astuce secrète pour améliorer l’efficacité de votre formule, pensez à rajouter un peu de bicarbonate de soude. Vous verrez qu’aucune tâche ne vous résistera !

A lire aussi :  Monte charge électrique prix : Le coût de l'installation d'un monte charge

Le Bicarbonate de soude sous toutes ses formes 

Pour un nettoyage irréprochable dans la cuisine, le bicarbonate de soude est l’ingrédient dont vous avez besoin. Il vous faut l’associer avec de l’eau chaude. Mélangez-le jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Il est recommandé de mettre trois cuillères à café d’eau, pour une seule dose de bicarbonate.

Prenez un chiffon, et mettez la pâte sur la zone entachée.Laissez poser environ dix minutes. Pour terminer, il faut bien rincer avec de l’eau froide la surface, et la sécher. La graisse ne sera pour vous qu’un mauvais rêve et non une réalité. Une option qui reste à votre disposition, c’est le bicarbonate mais sous forme de cristaux. Il serait plus facile à utiliser pour certains. Vous pouvez l’utiliser de la même manière que son cousin le bicarbonate.

Benjamin Maillot
Benjamin Maillothttps://lepetitbuzz.fr
Hello, moi c'est benji, un des rédacteur du site, j'ai 38 ans et je suis un passionné de .... tout !
Des petits articles

Si vous cherchez l’inspiration, découvrez ces idées de calendrier de l’avent DIY à fabriquer chez vous

Généralement sollicités en guise de cadeau en décembre, les calendriers de l’avent DIY demeurent...

Comment poser une moquette correctement ?

La moquette est un revêtement souvent utilisé pour les chambres. Ce type de sol...

Quel parquet choisir pour le sol de sa maison ?

Vous voulez changer le sol de votre maison et avez lancé votre dévolu sur...

Quelles sont les plantes d’extérieur qui s’entretiennent le mieux ?

Vous avez plusieurs plantes dans votre jardin ou sur votre terrasse, mais il peut...

Quelle bâche choisir pour sa piscine ?

Tous les types de piscines, quelle que soit leur forme, nécessitent un entretien particulier...

Ménage de printemps : comment s’organiser ?

La salle de bain est l’espace détente de la maison, c’est l'endroit, la pièce...

Comment lutter contre les mauvaises herbes efficacement ?

Les mauvaises herbes envahissent rapidement un jardin ou une terrasse. Si elles sont souvent...

Pourquoi installer des volets roulants électriques chez soi ?

Lorsque vous devez réaliser une modification chez vous, elle représente généralement un certain coût....
Plus de contenus par ici ...