Quand vous avez prévu de partir en vacances et d’avoir un joli bronzage, il est important de bien préparer sa peau.
Les astuces pour bronzer plus vite avant les vacances
Le bêta-carotène, ainsi que les vitamines sont de bons remèdes pour aider votre peau à avoir un bronzage rapidement.
Les aliments riches en bêta carotènes et en vitamines
Avant de partir, veillez à manger des aliments riches en bêta-carotène. Le bêta-carotène est bien connu pour bronzer. Les rayons UV ne vont alors pas agresser votre corps et donc, ne vous donneront pas de coups de soleil. Vous pouvez manger :
- Des carottes
- Les épinards
- Les patates douces
- Le potiron
Veillez à en manger régulièrement et votre corps sera ainsi préparé pour le soleil de l’été !
Boire beaucoup d’eau
Pour hydrater un maximum votre corps et pour que celle-ci ne soit pas sèche, il est important de bien boire. Boire un litre d’eau par jour est vivement conseillé pour éviter les coups de soleil. Il est vrai aussi qu’il est recommandé d’aller dans l’eau de la mer ou de la piscine une fois, parfois quand vous êtes en vacances. Les rayons du soleil absorbent l’eau et ne vous fera pas brûler !
Les astuces pour bronzer plus vite pendant les vacances
Quand vous êtes en vacances, il y a certaines petites astuces que vous pouvez faire pour accéder au processus de bronzage et obtenir une peau matte.
Les huiles et crèmes de bronzage
Tout d’abord, vous trouverez certaines huiles et crèmes de bronzage dans le commerce. Quand les indices UV sont forts, vous utilisez potentiellement une huile ou une crème. Ceux-ci vont vous aider à accélérer votre processus, mais ne vous couvrent pas contre les coups de soleil. À appliquer en petite quantité, vous pouvez en mettre une à 3 fois sur votre corps lors de votre séance de bronzage. Attention, évitez d’en mettre sur le visage.
Mouiller son corps souvent
Une fois à la plage ou à la piscine, plongez une fois de temps en temps dans l’eau, ce qui est très facile quand il fait chaud. Les UV absorbent l’eau et non votre peau, ce qui évitera les brûlures liées aux UV. Si votre peau est sèche, le soleil va d’autant plus avoir envie d’arriver vers vous. Vous le sentez arriver sur vous, avec une chaleur intense et très haute.
L’ombre et l’air chaud
Parfois, mettez-vous à l’ombre. L’air chaud fait bronzer autant que les rayons UV. C’est pour cela que certaines personnes préfèrent se mettre à l’ombre plutôt qu’au soleil. Bien-sûr, si vous êtes un amateur de soleil, ce n’est pas la peine de vous mettre toute la journée à l’ombre.
La crème solaire pour ne pas rougir
Quand vous allez à la plage, il est important de bien protéger sa peau. Plus vous allez la protéger, plus elle bronzera vite. Si votre corps est cramé, il ne bronze pas rapidement, car l’épiderme de votre peau a été brûlé. Utilisez une crème UV 30, 40 ou 50 selon votre type de peau et selon la fréquence de votre exposition aux UV. Ne vous inquiétez pas, vous bronzez quand même avec de la crème solaire.