TPMP: Cyril Hanouna victime d’un délit de faciès en Laponie !

Le délit de faciès est toujours présent en Europe. Et Cyril Hanouna, l’animateur de TPMP en a fait les frais lors d’un voyage en Laponie.


Hier, Cyril Hanouna recevait deux candidates de Pékin Express sur TPMP. Et c’était l’occasion de revenir sur un sujet grave : le racisme. En effet, les deux jeunes femmes ont été victimes de cela pendant les épreuves en Grèce. L’occasion pour l’animateur de se rappeler d’un évènement en Laponie.

Déjà, l’aventure est compliquée. Mais en plus, Kaoutar et Nour ont vécu de sales moments en Grèce. Il était compliqué pour elles de faire du stop. Elles se rendaient compte petit à petit que les grecques étaient plus que réticents à l’idée de les accueillir dans leur voiture. 

Plusieurs fois, elles se font insulter. Elles expliquent sur TPMP que des fois, des locaux verrouillaient leurs portières quand ils les voyaient sur le bord de la route. Mais parfois, cela allait même plus loin ! Des locaux menaçaient d’appeler la police. Une situation qui semble invraisemblable et pourtant.

De ce que la production leur a dit, les grecques ont peur des turques, leurs voisins. Alors, au vu de leur couleur de peau, les deux jeunes femmes ont eu beaucoup de mal à se faire accepter. Pour elles, il y a eu deux Pékin Express. Le premier en Afrique et le second en Grèce. 

Mais cette anecdote permet alors à Benjamin Castaldi de rebondir dans TPMP. En effet, il rappelle à Cyril Hanouna que lui aussi souffre régulièrement de délit de faciès. Notamment aux aéroports. Il lui rappelle un moment lunaire à son arrivée en Laponie. Et on n’en revient pas.

TPMP: Cyril Hanouna aurait été victime de racisme en Laponie !
TPMP: Cyril Hanouna aurait été victime de racisme en Laponie !

TPMP : Cyril Hanouna subit un délit de faciès en Laponie

Cela se passe en 2018, l’équipe de TPMP se rend en Laponie pour un tournage. Mais apparement, à l’aéroport, il y a un problème avec Cyril Hanouna. C’est Benjamin Castaldi qui s’en souvient. « Déjà en Laponie c’était compliqué pour vous, à votre arrivée à l’aéroport avec votre faciès« .

Mais Cyril Hanouna ne se rappelle pas de cet incident. Il ne comprend pas trop. Alors, le chroniqueur insiste et rappelle l’incident à l’arrivée en Finlande. « Rappelez-vous, vous avez été interpellé par la police ! Ça m’avait choqué ». s’exclame t-il avec émotion.

Mais l’animateur de TPMP préfère le prendre à la légère. « Bah c’est normal ils ont vu un gars comme moi, mais c’est le Père Noël ou quoi« . Il vaut mieux en rire qu’en pleurer. Malheureusement on se rend compte que le délit de faciès est encore présent dans plusieurs pays d’Europe. 

Cyril Hanouna finit même sur une petite blague pour dédramatiser tout ça. « Quand j’arrive dans un pays je sais que je vais passer plus de temps à la douane que dans l’avion« . Une situation vue avec humour de la part de l’animateur mais qui reste grave pour toutes les personnes qui le subissent chaque jour.