Meghan Markle: pourquoi elle ne sera pas aux funérailles de Philip ?

C’est décidé, Meghan Markle ne viendra pas aux funérailles de Philip. Harry sera seul à la chapelle Saint-George le 17 avril prochain !


C’est officiel, le prince Harry partira seul à la chapelle Saint-George pour rendre hommage au prince Philip. Meghan Markle a décidé de ne pas quitter le territoire américain. Mais quelle est la raison de ce refus ? On vous raconte donc tout en détail !

La famille royale en deuil

Le vendredi 9 avril, la reine a annoncé une terrible nouvelle : « C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la reine a annoncé la mort de son mari bien-aimé. Son Altesse Royale le prince Philip, duc d’Édimbourg. La famille royale se joint aux gens du monde entier pour pleurer sa perte. » 

Quelques heures après cette déclaration, le monde entier a rendu hommage au Prince Philip. Meghan Markle et Harry ont aussi écrit un message très simple sur leur site officiel Archewell : « À la mémoire de Son Altesse Royale… Le duc d’Édimbourg. Merci pour votre service. Vous nous manquerez beaucoup »

C’est donc le samedi 17 avril qu’aura lieu l’enterrement du Prince Philip à la chapelle Saint-George. C’est ce qu’a déclaré Buckingham Palace dans un communiqué de presse.

L’époux de Meghan Markle fera partie des membres de la famille royale qui assisteront aux funérailles. Un représentant de la royauté atteste alors : « Je peux confirmer que le duc de Sussex assistera aux funérailles de son grand-père. »

« Il suivra les protocoles COVID-19 pour les voyages à destination. Et en provenance du Royaume-Uni. Ainsi que pendant son séjour dans le pays. » Il faut dire que le prince Harry a toujours été très attaché à son grand-père. Il a donc voulu lui rendre un dernier hommage sur place.

Meghan Markle: pourquoi ne sera-t-elle pas aux funérailles de Philip ?
Meghan Markle: pourquoi ne sera-t-elle pas aux funérailles de Philip ?

Meghan Markle : la raison de son absence

Mais si le papa d’Archie compte bien être présent aux funérailles de son grand-père, son épouse Meghan Markle ne sera pas à ses côtés en Grande-Bretagne.

Mais elle a une bonne raison ! Ses médecins lui ont déconseillé le déplacement, en raison de la crise de la Covid-19 et le temps de trajet. Elle n’a donc pas reçu l’autorisation médicale pour voyager.

Il serait donc plus judicieux pour la jeune maman de rester aux États-Unis. Son représentant a confirmé la nouvelle à nos confrères de HollywoodLife.

« La duchesse a donc fait tout son possible pour voyager aux côtés du duc. Mais elle n’a pas reçu d’autorisation médicale de son médecin. »

Une chose est sûre, Meghan Markle n’aura pas à affronter la tension palpable avec sa belle famille. En effet, depuis qu’elle a révélé des choses surprenantes lors de son interview avec Oprah Winfrey, elle s’est mis du monde à dos. On peut imaginer que sa présence aurait pu susciter de la colère chez certains…

Le prince Harry ira donc seul se recueillir une dernière fois sur la tombe du mari de la Reine Elizabeth II.