Meghan Markle et Harry : ces jolis clins d’œil à Diana le jour de leur mariage

Meghan Markle et le prince Harry se disaient “oui” le 19 mai 2018 à la chapelle Saint-George du château de Windsor. Une cérémonie au cours de laquelle les hommages subtils à la princesse Diana se sont multipliés.

Ils étaient attendus au tournant après le mariage grandiose de Kate Middleton et du prince William en avril 2011. Le 19 mai 2018, à la chapelle Saint-George du château de Windsor, Meghan Markle et le prince Harry scellaient enfin leur destin sous les yeux du monde entier. Une cérémonie placée sous le signe du people – de nombreuses célébrités étaient conviées – mais également de l’émotion. Si l’ex-actrice hollywoodienne avait pu compter sur la présence de sa maman Doria Ragland, Harry, lui, était privé de la sienne. Alors pour rendre hommage à la première femme de sa vie, le frère du prince William avait distillé de nombreux clins d’œil à sa défunte maman au cours de la cérémonie.

Un hommage en chanson

Comme l’a révélé le magazine Point de Vue dans un article consacré au mariage royal, le prince Harry avait tout mis en œuvre pour que sa mère soit subtilement représentée. Des proches de Diana, son frère et ses deux sœurs Jane et Sarah, avaient évidemment été conviés. Mais dans son hommage, Harry est allé beaucoup plus loin. Il a notamment demandé à ce que l’hymne Guide Me, O Thy Great Redeemer, joué lors des funérailles de la princesse, le soit également le jour de son mariage. Autre détail non négligeable : les fleurs glissées dans le bouquet de Meghan Markle. Toujours selon l’hebdomadaire spécialisé dans la royauté, le duc de Sussex avait pris soin de cueillir lui même des brins de myosotis blanc – l’une des fleurs préférées de sa maman – dans le jardin de Kensington pour les insérer dans la composition florale que portait la future mère de son fils ce jour-là. Par ces multiples arrangements, Harry a plus que jamais démontré l’amour inconditionnel qu’il portera toute sa vie à sa mère tant regrettée.