Jean Dujardin : Ce coup de foudre pour Nathalie Péchalat qu'il ne se lasse pas de raconter…

Dans quelques mois, on l’espère, les fans d’OSS 117 pourront découvrir le troisième volet de la saga parodique portée par l’acteur Jean Dujardin. Après Le Caire, nid d’espions en 2006 et Rio ne répond plus en 2009, réalisés par Michel Hazanavicius, l’acteur s’affichera dans Alerte rouge en Afrique noire de Nicolas Bedos. 

« C’est un acte de résistance aujourd’hui, de réaliser un film comme OSS 117. Je l’ai montré à ma mère. La première chose qu’elle m’a dit c’est ‘Vous êtes courageux les gars’ ! », avait-il dit dans Laissez-vous tenter sur RTL indiquant que son long-métrage « n’a absolument pas (été) privé son extraordinaire irrévérence ». « Le personnage est plus con que jamais. Avec Jean, il nous arrivait parfois sur le plateau de nous dire : ‘Ça fait du bien’ ! »

Concernant l’intrigue, cap sur l’Afrique de l’Est (plus précisément au Kenya) pour Hubert Bonisseur de La Bath (Jean Dujardin) qui s’y rend pour aider le dirigeant à mater des rebelles dans le cadre de la Françafrique. Il doit faire équipe avec un jeune collègue (Pierre Niney), le très prometteur OSS 1001. « Le film est beaucoup plus actuel aujourd’hui que quand on l’a tourné. Parce que ça va à toute vitesse, cette espèce d’autocensure et de naphtaline morale qui s’abat sur nos sociétés. Elle a jamais été aussi forte que maintenant. Et elle est encore plus forte que l’année dernière… »

La sortie est, pour l’heure attendue pour le 14 avril 2021.

Cette fois où Jean Dujardin a succombé au charme de sa femme !

Le romancier et réalisateur David Foenkinos a eu la chance de se retrouver sur le tournage de l’un des films les plus attendus de l’année en France. Mué en reporter au Kenya pour Paris Match, a pu être le témoin de nombreux moments hors tournage avec l’équipe. Notamment cette fois où, l’acteur principal lui a fait des confidences sur sa femme. « Je me retrouve à discuter avec Jean et il me parle de sa femme. Ce qu’il me raconte ce soir-là, il l’a déjà évoqué ailleurs. Voir un jour Nathalie Péchalat à la télévision, et comprendre que c’est elle ; tout faire pour la rencontrer et lui dire cette folie de l’évidence amoureuse », a indiqué le romancier.

C’est au magazine Elle qu’il avait partagé cette histoire en 2014.

 « Quand j’ai vu Nathalie, ma femme, à la télévision – et je ne l’ai pas vue patiner mais parler –, elle m’a charmé« . L’ex-sportive, présente aux Mondiaux de patinage au Japon, avait bénéficié à ce moment-là, du soutien de l’homme qui allait être son mari.  « Je suis parti la rejoindre à Tokyo. Je me suis dit : ‘Je serai là pour cette femme, je vais la voir patiner et je vais m’intéresser au patinage !’« 

Quelques années plus tard, après un mariage en 2018, les deux tourtereaux sont parents d’une fille, Jeanne qui deviendra grande soeur au cours de l’année…

À voir également : Philippe Candeloro peste : la femme de Jean Dujardin lui a piqué sa place !

La Rédaction