Halle Berry, Jennifer Lopez, Sylvester Stallone : ces stars qui ont été sans domicile fixe……

1/Halle Berry

La bombe hollywoodienne, première afro-américaine à être gratifiée de l’Oscar de la meilleure actrice, confiait en 2007 au Reader’s Digest avoir été sans abri à l’âge de 21 ans après s’être disputée avec sa mère. Pendant des mois, elle a logé dans un foyer de sans-abris à New York.

2/Daniel Craig

À Londres, l’acteur a avoué avoir passé plusieurs semaines à dormir sur des bancs publics. Au Times, il a même précisé « avoir fait des choses affreuses pour survivre ».

3/Jennifer Lopez

Si elle est aujourd’hui l’une des plus grosses vendeuses de disques de l’industrie musicale, Jennifer Lopez était hier dans une vraie galère. Dans une interview à W Magazine, la latina a raconté avoir été sans domicile fixe suite à une dispute avec sa mère. Elle avait alors quitté le domicile familial et passé ses nuits sur « le canapé du studio de danse » durant des mois.

4/Lil Kim

La rappeuse américaine Lil’Kim a connu la gloire lorsqu’elle a croisé le chemin de Notorious BIG et Puff Daddy, qui feront d’elle une star, à l’adolescence. Mais la chanteuse n’oubliera jamais qu’elle a dormi dans le coffre de la voiture de sa mère pendant très longtemps.

5/Sylvester Stallone

Il a dormi trois semaines sous un abri-bus avant de se reprendre en main et de décrocher un job. Il a même été contraint de tourner dans un film porno pour subvenir à ses besoins : « J’avais le choix entre faire ce film ou voler quelqu’un car je n’avais plus un sou » a précisé l’acteur américain.

6/Rose McGowan

L’ancienne vedette de la série Charmed a beaucoup fréquenté les boites de nuit dans sa jeunesse. Non pas pour s’y amuser mais pour y dormir.

7/Shania Twain

La chanteuse à succès a passé une partie de son enfance dans un refuge de sans abri à Toronto. La jeune chanteuse de country s’est entérinée dans la misère de longues années

8/Sam Worthington

L’acteur australien a eu une jolie carrière dans son pays d’origine mais à 30 ans, il fait une crise « existentielle » qui le pousse à tout vendre et à partir vivre avec le strict nécessaire. Il dormira sur la banquette de sa voiture.

9/Carmen Electra

L’actrice et mannequin d’Alerte à Malibu a vécu le pire. Un ex-petit ami s’est enfuit avec toutes ses économies et Carmen Electra s’est retrouvée dans l’impossibilité de payer un loyer à Hollywood et a tristement fini dans la rue…

10/Djimon Hounsou

Connu pour ses interprétations dans Blood Diamond et Gladiator, Djimon Hounsou débarque en France à l’âge de 13 ans. À 23 ans, il rejoint Paris où pendant des semaines il est contraint de dormir dans les couloirs du métro…

11/Jean-Claude Van Damme

Il a quitté la Belgique avec « trois dollars en poche » et a connu plusieurs mois de galères. JCVD a « dormi dans la rue, crevé de faim, et enchaîné les petits boulots » avant de connaître la gloire…

12/Steve Harvey

L’acteur et animateur américain a vécu dans sa Ford 1976 durant trois ans…

Pour découvrir absolument tous les clichés, ça se passe juste au-dessus !

Jonathan Kung