Booder, le chroniqueur de TPMP, atteint d’une maladie génétique ? Il brise enfin le silence…

Plusieurs médias affirment que l’humoriste Booder est atteint de la maladie de Maroteaux-Lamy. Ras le bol, il décide de briser le silence et d’en dire un peu plus. Il a d’ailleurs sorti récemment son autobiographie chez Hugo Doc. Il explique à ce sujet : « J’ai voulu raconter ma vie parce que d’autres la racontent à ma place sur les moteurs de recherche. On me prête des maladies bizarres […] Quand on tape “Booder” sur Google par exemple, on trouve : “Booder maladie”. Je ne suis pas malade, je suis en pleine forme, tout va bien ! »

Il aimerait que les rumeurs à son sujet cessent. « C’est faux. Ça me fait rire… Ça me faisait rireÇa a commencé à moins me faire rire quand j’ai rencontré des parents qui avaient des enfants qui étaient vraiment touchés par cette maladie-là. Ils me demandaient : “Booder, comment tu as fait pour surmonter cette maladie ?” C’est très compliqué de parler avec des parents en détresse, de leur dire “Non, je ne suis pas malade”. Il fallait accompagner, discuter, et dire vraiment que je ne suis pas malade. »

Ces fausses informations viennent des suppositions basées sur son physique mais également de fausses informations parues dans la presse. On se souvient notamment d’un article publié dans le sérieux journal Libération en 2011 qui disait : « Booder est affecté d’une maladie génétique sur laquelle il n’épilogue pas. » Désormais, Booder rétabli la vérité, qu’elle plaise ou non. Chapeau ! 

La rédac’