Home Astuces Vous êtes fumeur ? Alors cette plante vous aidera à vous débarrasser de votre envie de nicotine
0

Vous êtes fumeur ? Alors cette plante vous aidera à vous débarrasser de votre envie de nicotine

0

La cigarette est dangereuse pour la santé, et pour arrêter de fumer, il faut être prêt à supporter la sensation de manque, les maux de tête, et toutes les autres manifestations du sevrage. Ce sont les raisons pour lesquelles, plusieurs personnes n’arrivent pas à se débarrasser de cette addiction.

Les effets de la cigarette sur la santé sont terribles et selon une étude, une cigarette ne contient pas moins de 4000 substances qui peuvent être la cause de nombreux cancers. L’exemple du cancer des poumons qui est l’un des plus mortels.

La simple absorption de dioxyde d’azote peut provoquer plusieurs maladies comme l’asthme, des maladies pulmonaires chroniques, une toux chroniques et autres.

Nous avons recensé quelques effets de la cigarette sur la santé :

– Vieillissement précoce de la peau

– Inflammation du système respiratoire

– Accélération du transit intestinal

– Troubles de la vision et affections ophtalmologiques

– Troubles sexuels et baisse de la fertilité

– Accélération du rythme cardiaque

– Troubles du sommeil

– Des problèmes bucco-dentaires (mauvaise haleine, inflammation des gencives, déchaussement des dents…)

La plante, qui vous aidera à arrêter de fumer, tout en allégeant, les symptômes de sevrage est la Stévia

Une étude menée par un groupe de chercheurs allemands a permis de montrer que la stévia joue un rôle important contre la dépendance à la nicotine. Cette plante originaire du Paraguay est très souvent utilisée comme édulcorant.

Vos envies de nicotine disparaissent en appliquant 2 gouttes d’huile de stévia directement sur la langue, ou en mâchant quelques feuilles lorsque l’envie de fumer vous prend. La stévia bloque les signaux de manque envoyées par le cerveau, et inhibe l’envie de fumer.

Cette plante est aussi une alternative naturelle et saine pour ceux qui souffrent de diabète de type 2, ou qui aimeraient ne pas prendre du poids. Son effet édulcorant, plus puissant que celui du sucre permet de stimuler la production d’insuline par le pancréas, ce qui facilite la régulation du taux de glycémie dans le sang.

L’efficacité de cette plante provient de ses agents actifs, les stéviosides qui permettent la dilatation des différents vaisseaux sanguins dans le corps. La stévia réduit durablement l’hypertension artérielle.

Attention : il existe quelques cas rares d’allergie et c’est pourquoi il est recommandé aux personnes qui sont allergiques aux plantes de la même famille d’être sur leur garde.