Voici une technique efficace pour apprendre à plier vos draps en un clin d’œil!

Quel que soit le nombre de fois qu’on le fait, plier correctement des draps housses est loin d’être une tâche facile, surtout lorsqu’on n’applique pas la bonne technique. La plupart du temps, à force d’avoir essayé, ils finissent roulés en boule dans le placard. Cependant, après avoir regardé cette vidéo, vous allez très vite devenir des experts, et plier un drap n’aura plus aucun secret pour vous.

La vidéo dans laquelle Jill Cooper, l’experte en la matière enseigne l’art du pliage, a déjà été vue plus de 16 millions de fois par les internautes du monde. Économisez l’espace dans vos placards en suivant les recommandations de cette professionnelle.

1. Tenez votre drap housse par les deux extrémités, mettez le coin droit dans le celui de gauche comme le montre Jill Cooper sur la vidéo.

2. Descendez et prenez l’autre bout en bas et insérez-le avec les deux premiers coins.

3. Descendez de nouveau, et mettez ce quatrième côté avec les trois autres. Une fois de plus descendez et lissez bien les deux longueurs, ensuite mettez le tout sur une table.

4. Pliez bien les côtés arrondis et repliez le tout sur la longueur, et ensuite sur la largeur. En quelques secondes votre drap housse est parfaitement plié et prêt à être rangé.

Regardez comment l’experte procède dans la vidéo ci-dessous :