Home Pratique Voici une méthode efficace qui va vous permettre de dire adieu aux insomnies et aux maux de tête !
Voici une méthode efficace qui va vous permettre de dire adieu aux insomnies et aux maux de tête !
0

Voici une méthode efficace qui va vous permettre de dire adieu aux insomnies et aux maux de tête !

0

Vous souffrez d’insomnies ou encore de maux de tête, essayez ceci : appliquez un glaçon sur un point précis situé au niveau de votre cou et adieu tous vos maux !

Tout comme l’acupuncture, il y a des points spécifiques sur notre corps et sur lesquels une simple pression peut nous soulager de nombreuses douleurs. Les points de pression comme on les appelle agissent sur le réseau nerveux lorsqu’ils sont bien localisés. Par exemple, ce point pourrait vous être particulièrement utile, et son avantage c’est qu’il est facile à trouver : c’est le point Feng Fu !


Ce point de pression se trouve juste sous le crâne, juste au-dessus de la nuque. C’est un petit creux que vous pouvez localiser en passant votre doigt à l’endroit où votre cou et votre tête se séparent. D’après plusieurs spécialistes, la stimulation de ce point précis améliore la santé générale de votre corps.

Il existe plusieurs façons de stimuler ce point, la manière la plus efficace est très pratique et facile à mettre au point. Il suffit de s’allonger sur le ventre et de poser un glaçon sur le point de pression, ou bien de fixer le glaçon à l’aide d’un bout de tissus. Pour maximiser son efficacité laissez le glaçon sur votre cou, une bonne vingtaine de minutes. Répétez l’exercice 2 ou 3 fois par jour, le matin à jeun ou bien le soir avant d’aller dormir.


Après plusieurs jours d’exercice, vous allez constater de nombreux bienfaits, par exemple vous allez mieux dormir, et vos maux les plus fréquents comme le mal de tête, des dents ou encore des articulations vont commencer à disparaître au fur et à mesure, jusqu’au moment où vous ne les sentirez plus.

La stimulation de ce point a des effets bénéfiques, mais cela n’écarte en rien l’apport de votre médecin traitant. En effet, à lui tout seul, le Feng Fu n’est pas un remède, mais il est capable de vous apporter un énorme soulagement pour faciliter votre guérison, ou bien vous aider à lutter contre une maladie.


Vous avez la possibilité de stimuler votre point Feng Fu par auto-massage, à l’aide de vos doigts ou bien de demander à quelqu’un de le faire pour vous, de préférence quelqu’un de confiance, avec qui vous vous sentez bien. Les effets du massage seront peut-être moins puissants qu’avec un glaçon, mais vous vous sentirez également mieux.

 

Source: Démotivateur