Voici 10 façons d’utiliser le baume du Tigre. Vous devez toujours en avoir à la maison

Nous avons tous au moins une fois utilisé le baume du tigre pour soigner un rhume.

Ce remède chinois qui date de 1500 ans permet également de soigner d’autres maux, le cas des douleurs musculaires, ou encore des inflammations grâce aux ingrédients actifs qu’il contient (l’huile de menthe démentholisée, du cajeput, du camphre, du menthol, et de l’essence de clou de girofle).

Voici 10 manières d’utiliser ce remède efficace:

1. Mal de gorge
Les maux de gorge sont parmi les premiers symptômes du rhume. Il suffit de frotter un peu de pommade sur votre cou pour soulager la douleur.

2. Nez bouché
Lorsque vous souffrez de nez bouché, mettez un peu pommade sous votre nez et en quelques minutes vous vous sentirez mieux.

3. Maux de tête
Le baume du Tigre permet également de soulager les céphalées de tension. Frottez la pommade sur les tempes ou le front dans un mouvement circulaire, et si nécessaire, répétez le geste au bout de 30 minutes à 1 heure, 2 à 3 fois par jour.

4. Insectes
Les piqûres d’insectes peuvent être soulagées grâce au baume du Tigre et vous pouvez les prévenir en mettant un peu sur les parties exposées de votre corps, ou ouvrir la boîte à l’endroit où vous êtes assis. Les insectes détestent l’odeur du baume.

5. Douleurs musculaires et articulaires
Le baume du Tigre est très utilisé dans ce cas précisément. En effet, la pommade augmente la circulation sanguine et calme la douleur. Elle agit comme un analgésique dans les muscles et les articulations. Massez sur la zone douloureuse autant de fois que nécessaire.

6. Rhume
Il permet de traiter les symptômes du rhume, et vous pouvez soulager la toux en vous frottant la pommade sur la poitrine, la gorge ou le dos en fonction de vos besoins, 2 à 3 fois par jour.

7. Pieds endoloris
Après avoir passé de longues journées avec des chaussures, il arrive parfois d’avoir les pieds enflés et douloureux. Vous pouvez vous soulager en frottant vos pieds avec cette pommade, le menthol augmente la circulation sanguine et aide à soulager la douleur.

8. Les pieds froids
Frotter le baume du Tigre sur vos pieds durant les mois d’hiver, permet d’augmenter la circulation sanguine.

9. Nausées
L’odeur fraîche du baume peut aider à traiter les nausées. Il suffit d’ouvrir le couvercle et de sentir le pot.

10. Vêtements ou chaussures malodorantes
Sa puissante odeur, peut désodoriser un placard et des vêtements. Pour cela, il suffit d’ouvrir le couvercle et mettre le pot au fond du placard.