Utilisez cette recette maison pour laver votre visage. Acné et taches brunes disparaîtront !

Les problèmes et les défauts de la peau comme l’acné, les points noirs, la décoloration de la peau ou encore les taches brunes, peuvent avoir une incidence négative sur certaines personnes. Il existe plusieurs lotions pharmaceutiques pour résoudre ces problèmes, cependant les remèdes naturels sont les plus efficaces.

C’est l’exemple de ces aliments qui vous permettront de lutter contre l’excès de sébum et la peau grasse, et cette recette faite maison vous débarrassera de tous vos problèmes de peau.

Quelques aliments à consommer pour éviter d’avoir la peau grasse :

L ’eau : Pour être en bonne santé, il faut s’hydrater suffisamment. En effet, l’eau permet d’évacuer les toxines grâce à son rôle d’agent nettoyant, pour une peau plus saine.

Des acides gras riche en oméga 3 : Optez pour une consommation d’aliments riches en acides gras oméga 3, comme les graines de lin, l’avocat, les noix et les poissons afin d’améliorer la texture de votre peau.

Des concombres : composés à 95% d’eau, ces aliments hydratent tout le corps, et leurs propriétés anti-oxydantes permettent d’avoir une peau saine. 

Des fibres : Les aliments riches en fibres permettent d’éliminer les toxines du corps grâce aux nutriments essentiels qu’ils contiennent. Des exemples d’aliments : les amandes, les épinards, les tomates et les carottes.

Des huîtres : Leur composition à base de zinc permet de réguler la sécrétion du sébum, responsable de la peau grasse.

Une lotion naturelle pour une belle peau :

Les ingrédients :

– 200 ml d’eau

– 1 cuillère à café de jus de citron

– 2 cuillères à soupe de persil  

La préparation :

– Hachez finement le persil, ensuite mettez-le dans une casserole remplie d’eau à feu moyen. Lorsque le persil a infusé et que l’eau est bouillante, retirez la casserole du feu et laissez refroidir. 

– Ajoutez le jus de citron au mélange et mettez ensuite le tout dans une bouteille en verre propre. Conservez votre lotion au réfrigérateur. 

– Utilisez cette lotion pour votre visage une à deux fois par semaine, et le soir uniquement car le citron a un effet photo-sensibilisant. 

Pour les peaux sensibles, vous pouvez rajouter un peu de yaourt nature et remplacer le citron par le vinaigre de cidre connu pour ses vertus anti-inflammatoires. 

Vous pouvez aussi refaire la même recette, et cette fois sans le jus de citron, pour l’utiliser comme anticernes. Refaites la préparation et imbibez un coton avec la lotion fraîche, puis laissez poser sur vos cernes pendant environ 5 minutes.