Un scientifique de l’Université de Harvard a découvert comment s’endormir en quelques minutes !

Plusieurs personnes dans le monde sont confrontées aux problèmes de sommeil. Par exemple, d’après une étude aux États-Unis, plus de 40 millions de personnes se plaignent avoir du mal à trouver le sommeil, tandis que plus de 4 millions de personnes assurent consommer des médicaments pour dormir. Selon Andrew Weil, un scientifique diplômé de l’Université de Harvard, c’est uniquement une question de respiration.

En effet, avec un simple exercice de respiration, la majorité des personnes qui souffrent d’insomnie s’endormiront après quelques secondes : C’est la méthode du « 4-7-8 ». Une technique qui se pratique en 5 étapes.

1 – Mettez la pointe de votre langue contre votre palais, très exactement derrière la mâchoire supérieure (gardez cette position jusqu’à la fin de l’exercice).

2 – Expirez par la bouche, puis refermez-la.

3 – Inspirez longuement et profondément par le nez pendant 4 secondes.

4 – Retenez votre souffle pendant 7 secondes.

5 – Expirez par la bouche pendant 8 secondes.

Répétez les étapes de 3 à 5 autant de fois que vous le souhaiter

D’après Andrew Weil, le « 4-7-8 » du point de vue psychologique vous permet de faire le vide dans votre tête, évacue tous vos problèmes de votre esprit, et vous permet de rester concentré sur une tâche répétitive et monotone. Cette technique permet également de rejeter l’excès de CO2 contenus dans votre organisme et favorise la production des hormones du sommeil.