Home Insolite Un homme d’origine Algérienne trouve 77 000 euros à Palma et les restitue à la police
0

Un homme d’origine Algérienne trouve 77 000 euros à Palma et les restitue à la police

Un homme d’origine Algérienne trouve 77 000 euros à Palma et les restitue à la police
0

Lhouari Saïdani, un Algérien travaillant comme serveur dans un restaurant kebab de la ville de Majorque en Espagne a découvert un sac contenant 77000 euros, et est allé à la police pour leur remettre l’argent. Selon les médias espagnols, le sac appartenait à une cliente du restaurant d’origine roumaine.

D’après les policiers présents au poste, le bon samaritain a affirmé : « être un musulman et que sa religion lui interdisait de s’approprier ce qui ne lui appartenait pas ».

Depuis, il est devenu le héros de toute l’île. « en rentrant chez moi j’ai ouvert mon courrier et j’ai été surpris de trouver ce sac à côté avec plein de chèques et d’argent liquide ! » a-t-il raconté par la suite.

En arrivant au poste de police, Lhouari Saïdani a dans un premier temps dû faire face à la suspicion des policiers, qui étaient surpris de voir un homme venir leur rapporter un sac rempli d’argent.

Le serveur marié et père de trois filles affirme n’avoir à aucun moment eu l’intention de garder l’argent : « j’ai reçu une éducation musulmane très stricte. Dès mon jeune âge mes parents m’ont bien appris à ne pas prendre ce qui ne m’appartenait pas. En plus ma religion interdit formellement le vol. »

Selon le journal de Majorque, Lhouari Saïdani est né à Oran et s’est installé à Palma depuis 2001. Dans le restaurant « Arabica » où il travaille, ses collègues et son patron le considèrent comme un employé exemplaire : « C’est le plus honnête travailleur qu’on ait jamais rencontré », affirment-ils.

Heureuse d’avoir pu retrouver son argent, la propriétaire du sac a voulu le récompenser, mais il a refusé. Alors, elle a décidé de faire un cadeau à son épouse. Aujourd’hui, Lhouari Saïdani est considéré comme le plus honnête serveur de toute l’Espagne.