Home Insolite Un couple de trisomiques s’unit pour le meilleur et pour le pire. Une belle histoire d’amour comme les autres finalement…
Un couple de trisomiques s’unit pour le meilleur et pour le pire. Une belle histoire d’amour comme les autres finalement…
0

Un couple de trisomiques s’unit pour le meilleur et pour le pire. Une belle histoire d’amour comme les autres finalement…

0

Joe et Polly, deux jeunes gens atteints de trisomie 21 ont sauté le pas en se disant « oui ! » au terme d’une merveilleuse cérémonie à laquelle étaient conviées plus de 200 personnes. Lorsque les amoureux se rencontrent il y a 8 ans dans un lycée de Sussex en Angleterre, c’est le coup de foudre ! Joe et Polly savent à cet instant précis qu’ils sont faits pour être ensemble.


Les mariés n’ont pas hésité à partager leur fabuleuse histoire d’amour auprès du très populaire Daily Mail afin de permettre à d’autres trisomiques de trouver le véritable amour, et de franchir cette étape importante de la vie qu’est le mariage.

« Ce serait magnifique si notre histoire pouvait toucher les vies de ceux qui luttent avec une quelconque forme de handicap. La plus belle chose est d’aimer et d’être aimée en retour » explique Polly au magazine Rocknroll Bride.


Le couple a voulu rendre cette journée mémorable : il y avait des serveurs qui reprenaient les plus belles mélodies des chanteurs tels : Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr, etc… et la magnifique salle, était décorée de bouquets de fleurs multicolores, ainsi que des ballons d’hélium roses et bleus. Et pour finir, ce trône en forme de licorne préparé uniquement pour les mariés.


« Notre moment préféré était quand nous avons dit « oui », et nous avons échangé nos alliances. Nous avons adoré aussi que tant de personnes viennent pour célébrer ça avec nous » affirme l’heureuse mariée.


Les amoureux sont allés sur l’autel, afin d’échanger un baiser, et ensuite Polly a tenu à lancer un message à ceux ou celles souffrant d’un handicap et qui hésitent encore à se jeter à l’eau : « mon conseil pour les autres couples, surtout les jeunes qui ont des besoins spéciaux, est de vivre leur rêve, de croire en eux et que tout est possible ».