Home Astuces Voici une recette naturelle afin de se débarrasser des tâches de vieillesse.
0

Voici une recette naturelle afin de se débarrasser des tâches de vieillesse.

Voici une recette naturelle afin de se débarrasser des tâches de vieillesse.
0

Les personnes âgées sont souvent confrontées aux taches de vieillesse, qui apparaissent en général au niveau des mains. Ces taches brunes sont bénignes et sans danger pour la santé, et c’est pour cette raison que la plupart des gens ne s’en soucient pas.

La meilleure façon de prévenir ces tâches de vieillesse est d’avoir une bonne protection solaire, et d’éviter de s’exposer trop souvent au soleil. Mais si vous possédez déjà ces taches, voici un moyen efficace pour les atténuer, et sans avoir recours aux crèmes blanchissantes.


Le remède miracle contre ses taches est fait à base d’un ingrédient que vous avez tous dans votre cuisine : l’oignon. En effet avec du jus d’oignon mélangé à du vinaigre de pomme, vous allez blanchir votre peau en quelque temps. Le secret de cette mixture réside dans l’acide alpha-hydroxylé (AHA) qui élimine les cellules de peau morte et révèle ainsi la peau en bonne santé.

Voici comment procéder :

Coupez un oignon frais en morceaux, ensuite utilisez un mortier et un pilon pour écraser les morceaux d’oignons.


Versez le jus d’oignon dans un mixeur et ajoutez 1/3 de tasse de vinaigre de pomme. Mixez jusqu’à ce que le contenu soit bien liquide.


Maintenant appliquez la mixture sur votre peau à l’aide d’un gant de toilette. En le faisant régulièrement, vos taches de vieillesse devraient considérablement diminuer.

Il reste important de surveiller ses taches et grains de beauté sur la peau, car même si elles sont sans danger, d’autres peuvent être un signe de cancer de la peau. Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter un dermatologue lorsque vous constatez que certaines des taches changent de couleur ou de taille.

Source: Féroce