Son mariage annulé, une Américaine invite généreusement les sans-abris à profiter du banquet

Sarah Cummins âgée de 25 ans devait vivre samedi dernier, jour de son mariage, l’un des plus beaux moments de sa vie.

Cependant pour des raisons qui n’ont pas été révélées, la cérémonie a été annulée, une semaine avant le jour-J et Sara s’est retrouvée avec le banquet de son mariage qui a coûté la somme de 30 000 dollars (un peu de 25 000 euros).

« J’ai appelé tout le monde, j’ai annulé, je me suis excusée, j’ai pleuré, j’ai appelé les commerçants, j’ai encore pleuré et puis j’ai commencé à me sentir mal en pensant à toute la nourriture commandée pour la réception qui allait être gâchée », raconte Sarah à l’Indianapolis Star.

Au lieu de se débarrasser de la nourriture prévue pour les 170 invités, la jeune femme a décidé de l’offrir à des sans-abris afin qu’ils profitent du repas. Après avoir discuté de l’initiative avec son ex-fiancé, Sarah a contacté les foyers pour sans-abris de la région.

Le menu est resté le même et uniquement les tables ont été modifiées. Les habitants et commerçants des environs ont pour l’occasion offert des costumes aux invités et des jouets pour les enfants présents, et tous les sans-abris ont pu profiter du magnifique festin prévu pour le mariage : poulet aux artichauts, boulettes de viande glacées au bourbon et des bruschettas au fromage de chèvre et à l’ail rôti…

« Pour beaucoup d’entre nous, c’est une bonne occasion de montrer ce que nous pouvons avoir, ou de nous rappeler de ce que nous avions », a raconté Charlie Allen, l’un des invités, à l’Indianapolis Star.

Sarah Cummins, et sa maman, ont assisté à cet événement, avant de s’envoler dimanche soir vers la République Dominicaine pour se changer les idées et profiter du voyage de la lune de miel.