Home Insolite Cette femme est la première personne au monde à recevoir ce traitement révolutionnaire. Regardez ce qui lui est arrivé !
0

Cette femme est la première personne au monde à recevoir ce traitement révolutionnaire. Regardez ce qui lui est arrivé !

Cette femme est la première personne au monde à recevoir ce traitement révolutionnaire. Regardez ce qui lui est arrivé !
0

Maria Ines Candido da Silva est une brésilienne âgée de 36 ans. Elle travaille dans un restaurant comme serveuse à Russas une ville située au nord-est du Brésil. Un jour, elle est en train de travailler comme d’habitude, lorsqu’elle est projetée violemment par terre.

Une bonbonne de gaz vient d’exploser dans le restaurant et Maria est gravement touchée. En effet, la femme de 36 ans souffre de graves brûlures au niveau des bras, du cou et du visage. Maria craint d’avoir le visage brûlé pour toujours. Mais c’est sans compter sur un traitement révolutionnaire qui va à jamais changer sa vie.


La technique est assez simple. Il suffit de mettre sur les parties brûlées de la peau, de la « peau de poisson ». En effet, celle-ci possède des vertus thérapeutique, capable de reconstituer la chair. La technique s’applique uniquement avec la peau du Tilapia, une espèce de poisson que l’on retrouve dans les rivières brésiliennes.

Plusieurs étapes sont nécessaires, avant de commencer les soins. La « peau de poisson » est d’abord nettoyée, puis découpée en tranches de 10 cm sur 20 cm. Et ensuite, il faudra patienter deux ans, pendant lesquels la peau est congelée, avant de pouvoir l’appliquer, sur les plaies comme un pansement.


Maria est la première personne sur qui, le traitement expérimental a été testé. Même si les vertus cicatrisantes de la peau de Tilapia ont été établies, l’issue de ce premier test sur un patient est très incertaine. La période de guérison de Maria va durer plus de 20 jours. Et après trois semaines, les pansements de Maria ont été soigneusement décollés avec de la vaseline, et le résultat était simplement hallucinant !

La peau de Maria est parfaitement réparée, bien hydratée et douce. Un vrai miracle, surtout lorsqu’on connaît l’état de la peau des grands brûlés. Aujourd’hui Maria est la preuve vivante que ce traitement révolutionnaire est efficace, elle témoigne : « J’ai adoré le traitement et je le recommande à tous ceux qui ont souffert comme moi. »

Source: Féroce