Home High-tech Le cœur d’un homme cesse de battre soudainement ! Regardez ce qui se passe ensuite… Incroyable !
Le cœur d’un homme cesse de battre soudainement ! Regardez ce qui se passe ensuite… Incroyable !
0

Le cœur d’un homme cesse de battre soudainement ! Regardez ce qui se passe ensuite… Incroyable !

0

Chaque année, environ 1 million de personnes est victime d’un arrêt cardiaque en Europe et très souvent, ces attaques cardiaques sont fatales surtout à cause du fait que les secours arrivent trop tard. Alors pour y remédier, un jeune ingénieur allemand appelé Alec Momont vient d’inventer un drone-ambulance dans le but d’améliorer considérablement le temps de réaction des secours en créant un réseau de drones sur l’infrastructure déjà existante des soins médicaux d’urgence.

Le drone est muni d’un défibrillateur et peut atteindre la vitesse de 100 km/h afin d’intervenir en moins d’une minute chez un malade. L’appareil possède un sac qui contient le nécessaire pour administrer les premiers soins d’urgence. Des mises à jour sont prévues pour que le drone soit utilisé aussi bien en cas de noyades, que pour des crises de glycémie et autres maux.

La vidéo suivante montre comment le drone fonctionne et de quelle manière il peut sauver des vies en moins de 2 minutes ! D’autre part, il est primordial de savoir qu’en cas d’accident vasculaire, il ne faut jamais laisser la victime seule, mais plus tôt rester près d’elle, et envoyer une autre personne demander de l’aide. C’est le genre de réflexe qui peut sauver une vie.

Source: Incroyable