Home Insolite Un enfant meurt dans les bras du Père Noël. Suite à ce triste événement, ce dernier prend une décision difficile
Un enfant meurt dans les bras du Père Noël. Suite à ce triste événement, ce dernier prend une décision difficile
0

Un enfant meurt dans les bras du Père Noël. Suite à ce triste événement, ce dernier prend une décision difficile

0

Eric Schmitt-Matzen est originaire de Knoxville dans le Tennessee. Très souvent, les plus jeunes, et même les grands le confondent au Père Noël. Une chose est certaine, son physique en est pour quelque chose : une longue barbe blanche, les yeux pétillants et un gros ventre rond.


Alors chaque année, pour faire plaisir aux enfants, il s’habille en costume rouge et incarne pendant plusieurs semaines le Père Noël. Le vieil homme ne se lasse jamais d’écouter en longueur de journée, les souhaits des enfants pour Noël et de prendre quelques photos.

Mais dans toute sa carrière de Père Noël, le souvenir d’un enfant restera à jamais dans sa mémoire.
En effet, Eric reçoit un jour, un coup de téléphone d’une infirmière de l’hôpital de la ville : « Elle m’a dit qu’un garçon de 5 ans très malade voulait voir le Père Noël. Je lui ai alors répondu d’accord, laissez-moi enfiler mon costume et j’arrive. Elle m’a alors répondu qu’il n’y avait plus de temps pour ça, que mes attributs naturels suffiraient et que je devais me dépêcher », se rappelle-t-il.


Aussi vite qu’il a pu, Eric arrive à l’hôpital et on lui indique la chambre du petit garçon. En entrant, il est très vite sous le choc, lorsqu’il voit le gamin allongé sur son lit d’hôpital. Après avoir repris ses esprits, il s’approche du garçon et s’adresse à lui en imitant la voix du Père Noël : J’ai entendu dire que tu allais rater Noël ? Il est hors de question que tu rates Noël, tu es mon premier petit lutin ! » Avec beaucoup d’efforts, le garçon lève alors la tête et lui dit : « C’est vrai ? » À ce moment-là Eric remet au garçon un cadeau préparé à l’occasion par sa maman.

Le garçon est vraiment très fatigué, mais il a la force de sourire, il dit : « Ils disent que je vais mourir. Comment saurai-je que je suis arrivé au bon endroit ? » Faisant tout pour retenir ses larmes, Eric lui répond : « Lorsque tu arrives là où tu dois aller, dis-leur que tu es le premier lutin du Père Noël et ils te laisseront rentrer » « Vraiment ? », demande le petit garçon. Bien sûr », répond Eric avec un grand sourire.

L’enfant malade essaye ensuite de passer ses bras autour du cou d’Eric et lui pose une dernière question : « Père Noël, est-ce que tu peux m’aider ? » Mais Eric n’aura pas le temps de répondre, car le garçon s’en était allé. « Je suis resté comme ça, le serrant fort dans mes bras. J’ai pleuré tout le chemin du retour. Je pleurais tellement fort que je ne voyais plus la route » affirme le Père Noël.


Eric a tellement été choqué par cet événement qu’il n’a pas arrêté de pleurer pendant au moins trois jours et pendant plusieurs semaines, il n’a pas cessé de penser à son « premier lutin ». L’envie de prendre sa retraite lui a longuement traversé l’esprit, mais avant il a décidé de remettre ses vêtements du Père Noël pour une ultime représentation : « lorsque j’ai vu tous ces enfants sourire, ça m’a redonné l’envie. Cela m’a fait réaliser l’importance de ce rôle autant pour eux que pour moi », déclare Eric.

Source: Féroce