Home Sciences On dirait une glissière de sécurité comme les autres. Cependant, vous serez surpris en la voyant en action.
On dirait une glissière de sécurité comme les autres. Cependant, vous serez surpris en la voyant en action.
0

On dirait une glissière de sécurité comme les autres. Cependant, vous serez surpris en la voyant en action.

0

Sur certains axes routiers, il existe des glissières de sécurité, conçues pour empêcher les véhicules de sortir de la route. En effet, les glissières de sécurité traditionnelles, installées sur les différentes autoroutes aujourd’hui font parfaitement bien leur travail, et même un peu trop bien ! Car elles empêchent effectivement les sorties de route, mais sont très souvent à l’origine de terribles carambolages, impliquant d’autres véhicules.

Pour y remédier, un nouveau système a été développé par le fabricant coréen ETI, et suit actuellement des phases de tests.

Regardez cette vidéo :

Les glissières de sécurité testées dans la vidéo sont une combinaison de châssis fait d’aluminium avec des rouleaux de plastique jaune. La particularité de ce type de glissière est que son squelette de base absorbe la force de l’impact du véhicule grâce à un système d’amortissement, avec des cylindres qui jouent un rôle de force de rotation. En effet, en roulant, les cylindres évitent au véhicule de complètement se briser ou de tomber. Ces glissières de sécurité pourraient bientôt remplacer celles installées sur les routes actuellement.

 

Source: L’astucerie