Mariée de force, une Pakistanaise empoisonne 13 personnes dont son mari

Dans le village de Valvati, dans le district de Muzaffargarh, une femme pakistanaise mariée de force a été arrêtée après avoir commis l’irréparable. Elle est accusée d’avoir tué treize personnes, en leur servant du lait empoissonné, destiné à son mari.

Selon Owais Ahmad, le responsable de la police, la femme a reconnu avoir versé du poison dans le lait de son époux, que ce dernier n’a pas immédiatement consommé.

Le lait a donc été ensuite versé dans un lassi, un yoghourt à boire très populaire en Asie du sud et cette fois destiné à la famille. Treize personnes dont le mari ont trouvé la mort, et quatorze autres ont été hospitalisées.

Le responsable de la police a affirmé devant la presse locale : « La police a arrêté Asiya Bibi, ainsi qu’un homme et sa tante, reconnus complices, et les accuse du meurtre », en précisant que cet homme était l’amant secret présumé d’Asiya Bibi, et la tante le cerveau de cette macabre mise en scène.

Dans certaines provinces rurales au Pakistan, notamment les plus pauvres, les mariages forcés sont légions et la plupart du temps, les filles sont encore mineures lorsqu’elles sont données en mariage. Plusieurs d’entre elles sont assassinées chaque année dans des « crimes d’honneur ».

SOURCE: BFMTV