Un bébé d’un an est enlevé. 21 ans après, la police appelle sa maman et lui annonce une bonne nouvelle.

Maria Mancia et Valentin Hernandez, un couple d’origine mexicaine vivent en Californie avec leur bébé de 18 mois, Steve. Cependant en rentrant chez elle un jour, elle est surprise par le silence qui règne dans sa maison et comprend que quelque chose ne va pas. En parcourant les différentes pièces elle constate quelque chose de terrible.

La maison semble avoir été abandonnée par son mari qui est parti sans laisser de mot, et emmenant Steve avec lui. Toutes les photos de l’enfant accrochés sur les murs ont disparu, son mari a tout emporté, même les échographies du fœtus ! De Toute évidence Valentin s’est enfui en enlevant leur seul et unique enfant.

La maman bouleversée prévient immédiatement la police, mais sans photo de l’enfant, comment le reconnaître. Valentin dans sa fuite a tout emporté et Maria ne possède aucune image de son enfant. Heureusement la police finit par retrouver une photo, chez un membre de la famille de Maria. La photo est en noir et blanc et de mauvaise qualité.

Après plusieurs années, ni la police, ni Maria, ne réussit à avoir la moindre information à propos de Steve. Mais 21 ans après, Maria n’a pas perdu espoir et continue de penser qu’un jour, elle retrouvera son enfant. La maman s’est demandée chaque jour ce que son garçon est devenu depuis le temps. S’il va bien, s’il est heureux… Ou encore s’il est toujours vivant.

De façon inattendue, la police de San Bernadino qui a travaillé sur cette affaire découvre une piste qui les conduit à Puebla au Mexique. Sur place, les policiers tombent sur un jeune homme, bien vivant et en bonne santé, et un test ADN est fait pour déterminer s’il s’agit de Steve ou pas. Après une attente des plus difficiles, les résultats finissent par tomber : il s’agit de Steve !

La réaction de Maria en apprenant la bonne nouvelle est indescriptible, après 21 ans d’attente et de souffrance, son rêve devient enfin réalité ! La maman est très nerveuse le jour où elle doit rencontrer son enfant et lorsque ce moment arrive enfin, mère et fils se prennent dans les bras. C’est un moment particulièrement émouvant. Après 20 années de séparation l’amour entre Maria et son fils est resté toujours aussi fort.

Encore sous l’émotion, Steve affirme : « Ça a été un choc. Je ne savais pas si elle était vivante ou non, et recevoir un appel disant qu’ils l’avaient trouvée et qu’elle me cherchait a fait l’effet d’une vraie douche froide. Mais c’est magnifique. C’est magnifique. »

Mère et fils ont tellement d’années à rattraper. Steve est étudiant en droit au Mexique, et souhaiterait continuer ses études aux États-Unis. En ce qui concerne le père kidnappeur, il a de nouveau disparu sans laisser de trace. Mais peu importe, car pour Maria, le plus important est d’avoir retrouvé son fils, c’est tout ce qui compte.

Source: Féroce