Home Santé Ceux qui ont peur des aiguilles, et des piqûres. Voici ce qu’il vous faut pour vos futures prises de sang !
Ceux qui ont peur des aiguilles, et des piqûres. Voici ce qu’il vous faut pour vos futures prises de sang !
0

Ceux qui ont peur des aiguilles, et des piqûres. Voici ce qu’il vous faut pour vos futures prises de sang !

0

Pour ceux ou celles, qui ont peur des piqûres, lors d’une injection ou d’une prise de sang, dans quelques temps, vous cesserez d’être inquiet en allant chez le médecin. En effet, la compagnie américaine Christie Digital qui est spécialisée dans le domaine de la projection 3D a réussi à mettre au point un appareil permettant d’envoyer des ondes infrarouges dans le sang.


Lorsqu’elles s’y retrouvent, les ondes ne donnent pas une couleur similaire à celle qui se reflète sur les tissus autour. Donc à l’aide d’une caméra thermique reliée au système d’observation, l’infirmière chargée de la prise de sang ne peut pas se tromper, et sait rapidement à quel endroit, piquer dès le premier coup. Cela se traduit par l’apparition de traits lumineux de couleur vert fluo sur la peau, à l’endroit exact où se trouvent les veines.

C’est un appareil révolutionnaire, et une avancée technologique considérable dans le domaine de la science et qui devra surtout soulager toutes les personnes ayant une peur bleue des aiguilles.


Ce détecteur est déjà disponible dans une dizaine d’hôpitaux en France, mais ce nombre devrait dans les prochains mois augmenter considérablement. En effet, son utilisation dans le domaine médical est primordiale, car il permet par exemple de limiter les risques d’infections, et les maladies nosocomiales.

Source Demotivateur