Home High-tech Leka : un compagnon de jeu qui améliore les conditions de vie des enfants autistes !
0

Leka : un compagnon de jeu qui améliore les conditions de vie des enfants autistes !

Leka : un compagnon de jeu qui améliore les conditions de vie des enfants autistes !
0

Les enfants autistes, à cause de leur maladie ont très souvent besoin d’une attention particulière. C’est dans ce sens que pour les aider, Leka, une startup française, a conçu un jouet interactif et multi sensoriel qui permet aux enfants atteints de troubles neuro-développementaux à apprendre tout en jouant.

En suédois, Leka signifie « jouer » et se « soigner » et l’objectif des créateurs de cette technologie était effectivement de permettre aux enfants autistes en particulier, de s’amuser, en progressant dans leur apprentissage. Alors la question que vous vous posez est certainement de savoir comment ce jouet de forme sphérique et interactif fonctionne ?

En fait la petite boule émet de la musique, de la lumière et des vibrations, en faisant des mouvements autonomes. Les enfants qui souffrent de troubles du développement ont souvent une hypersensibilité sensorielle, et le jouet parvient donc à captiver leur attention, en facilitant leur interaction avec leur entourage. Plusieurs parents ayant des enfants autistes ont en effet affirmé que ce jouet a permis à leurs enfants de pouvoir être connectés avec les autres.

Dans la vidéo ci-dessous, Ladislas de Toldi, le co-fondateur de Leka, au TEDx à Paris en novembre 2015 :