Home High-tech Innovation : Voici la Kenguru, cette voiture électrique, conçue spécialement pour les personnes en chaise roulante !
Innovation : Voici la Kenguru, cette voiture électrique, conçue spécialement pour les personnes en chaise roulante !
0

Innovation : Voici la Kenguru, cette voiture électrique, conçue spécialement pour les personnes en chaise roulante !

0

Cette innovation est le travail d’une entreprise hongroise : la Kenguru est une voiture électrique avec cette particularité d’être spécialement adaptée aux besoins des personnes se déplaçant en chaise roulante. Déjà commercialisée en Hongrie en 2010, la Kenguru a traversé les frontières l’année suivante grâce à Stacey Zoern, une avocate tétraplégique originaire de l’État du Texas aux États-Unis.


Cependant l’obtention de sa voiture n’a pas été facile, car lorsqu’elle a eu l’idée de s’en procurer, l’entreprise hongroise faute de moyen a stoppé la production. Pour relancer les activités, l’entreprise, cette fois avec l’aide de Stacey est partie à la recherche de nouveaux partenaires pour permettre de produire à nouveau la Kenguru et de l’importer vers les États-Unis. La Kenguru est une voiture électrique très pratique pour les personnes à chaise roulante souhaitant conserver leur autonomie.

L’intérieur du véhicule est accessible par l’arrière, grâce à une porte qui s’ouvre à l’aide d’une télécommande. La conductrice peut donc se glisser facilement à bord, grâce à une rampe d’accès électrique. Aux États-Unis, la voiture est vendue à partir de 20 000 dollars soit environ 17 781 euros. C’est un prix vraiment abordable surtout lorsqu’on sait que, adapter une voiture standard aux besoins d’une personne handicapée coûte une fortune.


Maintenant le plus important est de rendre cette voiture disponible et accessible un peu partout dans le monde et avec peut-être aussi la conception d’un modèle plus large permettant le transport des bagages ou des personnes. En Europe vous pouvez vous la procurer en Allemagne où elle est disponible depuis 2015 ou aller sur le site de Kenguru.

 

Source: Demotivateur