Home Insolite Il y a une dizaine d’années, cet homme sauvait la vie de ce jeune ours grizzly. Aujourd’hui, ils partagent une relation indescriptible !
0

Il y a une dizaine d’années, cet homme sauvait la vie de ce jeune ours grizzly. Aujourd’hui, ils partagent une relation indescriptible !

Il y a une dizaine d’années, cet homme sauvait la vie de ce jeune ours grizzly. Aujourd’hui, ils partagent une relation indescriptible !
0

Casey Anderson a passé toute sa vie dans le Montana, et depuis tout jeune il est passionné par les animaux sauvages, en particulier les ours. Plus grand, il a décidé de consacrer sa vie à prendre soin d’eux, et depuis plus de 10 ans son meilleur ami est un Grizzly de près de 400 kilos appelé Brutus. L’histoire entre Casey et l’ours a commencé lorsque Brutus est retrouvé près de sa mère sans vie dans les montagnes de l’Alaska.

Bien que cette mission n’avait rien de facile, Casey a décidé de s’occuper du jeune ourson qu’il a baptisé Brutus. Ce dernier a été élevé de la meilleure des manières, à l’intérieur de la maison de Casey, jusqu’à ce qu’il devienne trop grand pour y rester. Casey travaille dans la réserve d’animaux du Montana Grizzly Encounter & Sanctuary, et il est assisté dans son travail, par son meilleur ami.

Casey et Brutus travaillent ensemble afin de sensibiliser le public sur les grizzlys, et d’aider les espèces en voie de disparition à prospérer. Les deux amis sont inséparables, et entretiennent une relation particulière et unique. Dans la vidéo ci-dessous (en anglais), National Geographic a réalisé un court-métrage sur leur amitié.