Home Actualités France-Italie: Gianluigi Buffon fait taire les sifflets du public italien pendant l’hymne national français !
France-Italie: Gianluigi Buffon fait taire les sifflets du public italien pendant l’hymne national français !
0

France-Italie: Gianluigi Buffon fait taire les sifflets du public italien pendant l’hymne national français !

0

Le match amical opposant l’équipe de France de football à l’Italie le 1er septembre a été marquée par des sifflets qui se sont fait entendre pendant l’hymne national français. Pour une raison méconnue, certains supporters italiens, ont commencé à siffler la Marseillaise dès le début de l’hymne.

Mais c’était sans compter sur le capitaine de la Squadra Azzura qui a immédiatement réagi avec beaucoup de classe. Le gardien de but Gianluigi Buffon a commencé à applaudir et a été suivi dans son geste par ses coéquipiers, et ensuite par la majeure partie du public présent au stade San Nicola de Bari.

Une attitude qui n’est pas passée inaperçue puisqu’elle a été saluée par le président de la FIFA Gianni Infantino à la fin de la rencontre : « Il est grand, c’est un exemple de culture, a-t-il assuré en zone mixte. Quelques idiots ont sifflé, lui a applaudi et tout le monde a suivi. Ce sont des exemples comme ça qu’il faut pour nos jeunes. »

Gianluigi Buffon est l’un, sinon le plus grand gardien de but de sa génération.