Home Astuces Elle coupe le bout d’une vieille ceinture pour en faire ensuite quelque chose de génial! Essayez cette brillante idée!
Elle coupe le bout d’une vieille ceinture pour en faire ensuite quelque chose de génial! Essayez cette brillante idée!
0

Elle coupe le bout d’une vieille ceinture pour en faire ensuite quelque chose de génial! Essayez cette brillante idée!

0

Vous êtes à la recherche d’une solution simple pour améliorer la décoration de votre maison ? Ça tombe bien parce que voici une belle idée, facile à mettre en place qui va apporter un peu plus de cachet à votre maison. Si vous possédez encore quelques vieilles ceintures ne les jetez pas, car avec quelques planches en bois vous pouvez en faire quelque chose d’exceptionnel.

Dans un premier temps, il est important de s’assurer que les planches que vous avez choisies soient bien lisses, pour cela, utilisez du papier de verre (papier à poncer). Ensuite recouvrez les planches de vernis. Il est maintenant temps d’utiliser vos vieilles ceintures. Coupez la ceinture au niveau de la boucle ainsi qu’au niveau du segment troué.

Maintenant mesurez un espace de 4 cm aux deux extrémités des planches de bois. C’est à cet endroit que vous allez attacher les ceintures. La manière la plus simple de s’y prendre est de clouer la ceinture directement sur la planche. Tout ce qui vous reste à faire c’est de décider de l’emplacement de vos nouvelles étagères.

Pour y déposer des objets légers, vous pouvez fixer les étagères à l’aide de clous uniquement. Sinon, si vous souhaitez qu’elles soient solidement fixées, il est recommandé d’utiliser des vis.

Voici les étapes à suivre dans une vidéo (en anglais) :

 

Source: Ayoye