Home Astuces Ce jardinier plante des allumettes dans la terre pour faire pousser ses plantes. Le résultat est stupéfiant !
0

Ce jardinier plante des allumettes dans la terre pour faire pousser ses plantes. Le résultat est stupéfiant !

Ce jardinier plante des allumettes dans la terre pour faire pousser ses plantes. Le résultat est stupéfiant !
0

Les plantes d’intérieur sont de belles idées de décoration, car en plus de la touche agréable qu’elles apportent dans vos pièces à vivre, elles renouvellent également la qualité de l’air en absorbant les particules chimiques et autres gaz nocifs présents dans la maison.

Malheureusement, prendre soin de ces plantes n’est pas toujours la tâche la plus simple. Vous aurez beau les arroser, elles finiront par mourir ou par perdre leur éclat.


Pour faire pousser leurs plantes d’intérieur, beaucoup se tournent vers les produits chimiques censés lutter contre les parasites et favoriser le développement des plantes.

Mais il faut savoir qu’il existe une astuce efficace, et très simple à mettre en place afin d’améliorer le développement de vos plantes. Aucun agent chimique n’est utilisé, vous n’aurez besoin que d’allumettes.


Tout ce que vous avez à faire c’est d’en prendre quelques-unes et de les planter dans la terre. En quelques jours, vous aurez l’impression d’avoir toujours des plantes fraîches. Le point fort de cette astuce se trouve sur l’un des bouts de l’allumette : le phosphore.


Il expulse les parasites en toute sécurité, et permet à vos plantes de se développer. Une astuce simple et économique, pas besoin d’utiliser les produits agressifs et dangereux non seulement pour les plantes, mais également pour vous.