Âgée de 65 ans, elle réussit à donner naissance à des quadruplés !

Annegret Raunigk est une enseignante à la retraite de 65 ans, et d’origine allemande. Déjà maman de 13 enfants âgés de 9 à 44 ans, elle a décidé il y a plusieurs mois, d’être de nouveau enceinte, car sa fille de 9 ans voulait un petit frère.

Une décision qui a surpris de nombreux médecins, et créé une grosse polémique en Allemagne. En effet, plusieurs personnes reprochaient à Annegret Raunigk, son irresponsabilité. Cette dernière s’est défendue en affirmant que chacun était libre d’avoir des enfants, et ce, à n’importe quel moment.

Annegret Raunigk est donc allé à l’étranger, afin de trouver un donneur pour une insémination artificielle, une pratique interdite en Allemagne. L’enseignante a réussi contre toute attente, à mener sa grossesse à terme, et est devenue la plus vieille maman à donner naissance à des quadruplés. Annegret a baptisé ses bébés: Bence, Fjonn, Dries et Neeta.

Les nourrissons, 3 garçons et une fille sont nés prématurément, et ont dû être gardé en observation dans des incubateurs pendant une semaine. Les médecins étaient inquiets pour les bébés, à cause de leur faible poids et des risques de complications. En effet, selon plusieurs experts, même si les bébés arrivaient à survivre, ils pourraient durant leur vie, souffrir de nombreux troubles de la santé (problèmes pulmonaires, intestinaux, oculaires ou nerveux).

Les bébés prématurés se sont battus et ont continué à se développer sans le moindre problème, et après quelques semaines, Neeta, Bence, Fjonn et Dries pesaient respectivement 2.31 kg, 2.32 kg, 2.32 kg et 2.85 kg. Ils ont donc quitté l’hôpital avec leur maman, même s’ils devront revenir assez souvent, pour y effectuer des examens suivis.

Dries et Neeta ont subi des interventions chirurgicales, respectivement au cerveau et à l’intestin, et se sont très bien rétablis. En ce qui concerne Annegret Raunigk, les médecins lui ont conseillé de se reposer, et de demander de l’aide, afin de prendre soin de ses bébés.

En France, le record de la « femme la plus âgée à donner naissance à des quadruplés », est détenu par une femme de 62 ans.

SOURCE: Santé plus Magazine