Lorsque vous devez réaliser une modification chez vous, elle représente généralement un certain coût. Étant donné ce dernier, vous ne pouvez pas négliger son installation. Vous éviterez également de ne pas vous renseigner sur ce qu’il y a de meilleur pour votre habitation. Faites vos recherches, comparez les offres, les prix et les matériaux. Dans cet article, nous vous donnerons les quatre raisons d’installer des volets roulants électriques chez vous.
Pourquoi opter pour des volets roulants
Vous avez décidé de changer vos anciens volets manuels et vous ne savez pas si l’installation de volets électriques est une bonne idée ? Voici les quatre raisons d’installer des volets roulants électriques.
La sécurité avant tout
Lorsque vous faites cette installation, vous optez pour la sécurité. Vous avez généralement le choix entre trois matériaux :
- le bois
- le PVC
- l’aluminium
Ces matériaux sont à la fois résistants et vous assure une certaine sécurité. Ils feront office de couche supérieure à détruire dans l’hypothèse ou une personne essayerait de s’introduire chez vous. Si vous nécessitez une sécurité supérieure, vous pouvez opter pour des volets en béton ou alors l’installation de verrous pour les renforcer. Avec l’accumulation de toutes ces choses, vous dormirez sur vos deux yeux !
Le confort
Vous allierez à la fois, sécurité, isolation et praticité. En effet, cette installation va vous permettre de vous protéger du froid en hiver et du chaud en été. Lorsqu’il fait trop chaud, vous pouvez les baisser à la hauteur souhaitée pour interdire aux rayons solaires de s’immiscer chez vous, de même en hiver. C’est l’un des points fort de son installation, son isolation thermique et sonore.
Cet isolant vous permettra également de vous faire des économies d’énergie en limitant votre consommation de climatisation et de chauffage. Si vos volets sont construits avec de bons matériaux, ils pourront par ailleurs servir d’isolant phonique. Les bruits environnants seront réduits et vous entendrez beaucoup moins les soirées tardives de vos voisins.
Plus besoin de faire d’effort, il vous suffit juste d’appuyer sur un petit détonateur et le tour est joué, vos volets se lèveront ou baisseront en un claquement de doigt. Si vous adorez ce côté pratique et que vous aimeriez l’allier à un bon entretien de l’environnement, vous pouvez opter pour un système de domotique qui allierait simultanément votre chauffage et vos appareils électriques.
Un budget varié
En effet, en fonction des matériaux et d’autres facteurs, le budget de cette installation peut énormément varier. Elle est donc tout aussi adaptée aux ménages aux faibles revenus qu’à ceux aux grands revenus.
Un esthétisme adapté à vos goûts
Compte tenu de votre maison, vous pourrez généralement opter pour la couleur et la finition de votre choix. Qu’ils soient roses, verts ou encore oranges, il y en a pour tous les goûts. Ils s’adapteront aux dimensions de vos fenêtres et baies vitrées. La plupart du temps, on vous proposera différents matériaux en fonction des dimensions de vos fenêtres.
Le budget à investir pour des volets roulants
Comme dit précédemment, le prix dépend de plusieurs facteurs :
- les matériaux utilisés
- le nombre de volets à réaliser
- la difficulté de la pose
En fonction de ces trois critères, le prix peut même doubler !
Concernant les volets électriques en PVC, votre budget sera estimé entre 400 euros et 800 euros. Les volets en aluminium seront bien entendu plus solides et pourront s’élever à hauteur de 2 000 euros. Pour le choix du matériau, veuillez contacter le professionnel qui réalisera ces travaux et lui demander conseil. Il vous donnera tous les conseils pour une isolation et un confort optimal. En fonction de votre maison et de ses caractéristiques, il saura vous proposer le matériau adapté à votre logement.