La fenêtre triple vitrage a la particularité d’être composée de 3 vitres. Celles-ci sont séparées entre elles par une fine lame de gaz. C’est cette composition particulière qui donne à la fenêtre triple vitrage ses nombreux atouts. Dans ce guide, découvrez pourquoi opter pour une fenêtre triple vitrage avec une isolation phonique renforcée.
Les principaux avantages de la fenêtre triple vitrage isolation phonique
La fenêtre triple vitrage isolation phonique à trois principaux avantages. Il s’agit de :
- l’excellente isolation thermique,
- la parfaite isolation phonique,
- la faculté à favoriser l’éclairage naturel.
Opter pour une fenêtre avec triple vitrage est bénéfique à bien des égards. Cela revêt premièrement un intérêt économique. Ce dernier repose sur le fait que la fenêtre triple vitrage affiche de hautes performances en isolation thermique. Elle vous évite ainsi les déperditions de chaleurs et optimise votre facture énergétique. Cette fenêtre permet également de limiter les écarts de température dans les pièces de la maison.
Outre l’isolation thermique, il y a également l‘isolation phonique. Cela est favorisé par son coefficient d’isolation acoustique qui est compris entre 32 et 45 décibels, selon l’épaisseur du verre. Grâce à l’isolation phonique qu’elle apporte, la fenêtre triple vitrage contribue à l’amélioration du confort de l’habitation. Elle vous met ainsi à l’abri de toute nuisance sonore.
Enfin, la fenêtre triple vitrage a la faculté de laisser passer les rayons lumineux. Elle optimise de ce fait la luminosité des pièces où elle est installée. Vous pourrez ainsi améliorer votre isolation tout en bénéficiant de la lumière naturelle dans votre habitation. Ces différents avantages font que la fenêtre triple vitrage est de plus en plus prisée.
Les autres atouts de la fenêtre triple vitrage
En dehors de ceux présentés ci-dessus, la fenêtre triple vitrage isolation phonique a d’autres avantages. Il s’agit notamment de la résistance et de la praticité.
Une fenêtre résistante
La résistance de la fenêtre triple vitrage découle de sa composition. Grâce à la vitre intermédiaire qu’elle contient, la fenêtre triple vitrage n’est pas fragilisée par le phénomène de convection chaud/froid. De ce fait, elle résiste aux intempéries et l’investissement que représente son acquisition est rapidement amorti. Cela en fait une fenêtre à privilégier pour un investissement durable.
Une fenêtre pratique
En plus d’être résistance, la fenêtre triple vitrage a aussi l’avantage d’être pratique. Cette praticité vient du fait que cette fenêtre soit proposée en plusieurs matériaux. Selon vos besoins, vous pourrez ainsi choisir une fenêtre triple vitrage en bois, en aluminium ou en PVC.
La fenêtre triple vitrage en bois présente un aspect naturel. C’est la matière à privilégier si vous voulez créer une ambiance douce dans la maison.
La fenêtre triple vitrage en aluminium quant à elle se caractérise par ses nombreux coloris. Vous allez opter pour cette fenêtre si vous voulez donner une couleur spéciale à votre façade.
Enfin, la fenêtre triple vitrage en PVC est facile d’entretien. Aussi, elle est la plus économique de toutes les fenêtres triples vitrages. Vous allez donc faire le choix de cette matière si vous avez un budget serré. De même, vous choisirez une fenêtre en PVC si vous souhaitez passer moins de temps à l’entretien de vos fenêtres.