Le pendule divinatoire est généralement utilisé comme instrument permettant aux voyants, plus particulièrement aux radiesthésistes, d’émettre leurs opinions. C’est un objet composé d’un cordon et d’un poids suspendu (pierre, bois, roche, cuivre, cristal) et qui est d’une importance capitale pour les sourciers. Par un simple oui ou non, le pendule permet aux personnes d’obtenir des réponses à des questions personnelles, psychologiques, amoureuses ou d’orientation professionnelle. Voici comment l’utiliser correctement.
Commencer par comprendre le langage du pendule
Il n’est pas nécessaire d’être doté de pouvoirs occultes pour utiliser un pendule divinatoire. Il vous suffit de mobiliser toute votre attention dans ce que vous avez à faire. Ensuite, avant de passer à la phase d’interrogation, il est primordial de commencer par comprendre le langage de l’objet et de s’assurer que son magnétisme est efficient.
Pour ce qui est du magnétisme, il est conseillé d’exposer sa paume de main et de faire tourner le matériel au-dessus d’elle. Ceci se fait à quelques centimètres, dans un sens puis dans l’autre. Le pendule est prêt à être utilisé lorsqu’il finit sa rotation et se stabilise. À ce moment-là, c’est que le pendule ressent l’énergie qui émane non seulement de votre main, mais aussi de votre corps en entier.
Concernant le langage du pendule, notez qu’il ne peut répondre que par ‟oui” ou ‟non”. Le ‟peut-être” ne fait pas partie de son langage. Toutefois, cet instrument est en mesure de :
- déterminer une direction
- bouger afin de fournir une indication ou une information
- définir une aura ou aiguillonner un lieu (ou un remède).
Le pendule reste donc très utile dans la plupart des domaines de la vie courante.
Savoir tenir l’objet de la façon adéquate
Il est recommandé de tenir l’outil par la main la plus employée au quotidien. Ainsi, les droitiers et gauchers utiliseront respectivement leur main forte. L’extrémité du cordon doit être prise du bout des doigts plus précisément entre le pouce et l’index. Le corps et l’esprit doivent être relâchés, détachés sans tension aucune. Il faut que la respiration soit fluide et régulière.
Savoir interpréter le mouvement
Pour être certain d’avoir compris le langage du pendule, il est important de réaliser de nombreux essais. Autrement dit, il faut formuler les questions dont la réponse ne peut fournir aucun doute. Afin de reconnaître le oui ou le non du matériel, vous pouvez procéder de diverses manières.
Sur deux papiers différents, inscrivez les réponses oui et non. Retournez ensuite les papiers et mélangez-les de sorte à ne pouvoir les distinguer. Passez la pendule au-dessus des feuilles et observez sa réaction. Il peut tourner dans différents sens ou balancer de haut en bas, de droite à gauche.
Poser des questions simples
Pour utiliser un pendule divinatoire et obtenir des résultats fiables, il est fondamental de bien formuler les questions. Elles doivent être directes et tranchées afin d’obtenir une réponse claire. La meilleure façon de s’y prendre est de partir d’une interrogation d’ordre général. Progressivement, il faut avancer en étant à chaque fois plus précis. Ainsi, si vous désirez retrouver un objet que vous avez égaré, plutôt que de demander « où se trouve mon bracelet ? », la question à poser sera : mon bracelet se trouve-t-il dans la chambre ? Si la réponse est oui, précisez un endroit et ainsi de suite.
Si vous posez une question et que la réponse à cette dernière est incertaine, vous pouvez la reformuler afin de voir ce qui se passera.