13 C
Paris
mardi, 5 juillet 2022
AccueilMaisonArmoire de rangement : comment se débarrasser de l’odeur de renfermé ?

Armoire de rangement : comment se débarrasser de l’odeur de renfermé ?

Pour que votre maison soit parfaitement en ordre, l’armoire est un meuble indispensable pour le rangement. En effet, elle peut contenir différents objets comme les vêtements, les chaussures et bien d’autres encore. Et comme tous les mobiliers, l’armoire a aussi besoin d’être entretenue périodiquement. Dans le cas contraire, des odeurs pénibles peuvent s’accroître rapidement.

Tout cela peut néanmoins être évité facilement avec quelques conseils. Une odeur agréable peut être évaporée à l’intérieur pour rendre le contenu beaucoup plus parfumé. Pour cela, voici quelques conseils utiles, mais faciles à faire chez soi, pour un résultat plus accommodant.

Traiter l’odeur de renfermé dans son armoire avec des produits naturels

Afin de dissoudre les odeurs et éliminer l’humidité qui s’accroît dans le mobilier, le charbon et le bois peuvent être utiles. Ils servent de parfaits agents de nettoyage. Et surtout, ce sont des éléments faciles à trouver, et naturels.

Dans un premier temps, voyons ensemble comment le charbon peut être indispensable pour éloigner les mauvaises odeurs. Pour cela, nous aurions seulement besoin de quelques morceaux de charbon et d’un sachet en tissu. La première étape consiste à mettre les fragments de charbon dans le sachet en tissu. Ensuite, il vous suffit de les installer dans le placard ou l’armoire de rangement afin qu’ils absorbent les odeurs.

À part cela, certains bois peuvent donner un meilleur résultat comme le bois de cèdre. En effet, le cèdre est reconnu pour être un antimite très efficace. Il dégage une odeur abondante pour parfumer rapidement votre armoire. Par rapport au charbon, le bois de cèdre est très facile à trouver et peut se présenter sous différentes formes. Aussi, il présente deux points forts pour une seule utilisation.

Pour rester dans les astuces naturelles, l’écorce d’agrumes fait également partie des traitements pour les mauvaises odeurs dans les armoires. Ainsi, lorsque vous mangez un agrume, ne jetez plus son écorce. Pour un meilleur traitement avec ce produit, enlevez la partie blanche qui se trouve dessus et laissez-la sécher au soleil. Quand elle sera bien sèche, découpez-la en petits morceaux et mettez-la dans un sachet. Puis, installez-la dans votre armoire à rangement. En complément, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile essentielle d’orange pour booster l’efficacité de ce parfum naturel.

A lire aussi :  Comment isoler un mur extérieur ?

Quelles autres alternatives pour une odeur ambiante dans son armoire ?

À part le charbon, le bois et l’écorce d’agrumes, il existe encore plusieurs autres méthodes pour répandre une odeur agréable dans une armoire. Pour cela, nous allons vous montrer comment le bicarbonate de soude, les huiles essentielles et une simple savonnette peuvent donner un résultat encore plus inouï.

  • Pour le bicarbonate de soude, l’utilisation est très simple. Il suffit de mettre ce dernier dans un petit récipient ou dans un petit sac en tissu. Ensuite, on peut le poser partout, que ce soit sur les étagères ou dans les tiroirs. Par précaution, il faut changer le composant régulièrement, par exemple chaque mois.
  • L’huile essentielle est plus active en le mélangeant avec le bicarbonate ou l’écorce d’agrumes que nous venons de voir. L’application se fait directement à l’aide d’un morceau de tissu ou de coton. Son odeur est facilement repérable. Il est très efficace pour parfumer l’intérieur d’une armoire de rangement qui sent le renfermé. Il faut néanmoins penser à le remplacer dès que vous ne sentez plus son odeur.
  • L’odeur des savons pour les mains est dans la plupart des cas très bonne à sentir. Pour son utilisation, il suffit que vous placiez les savons dans les mobiliers pendant un moment. Le parfum des savons se répandra dans le mobilier pour garantir un résultat plaisant. Vous pourrez ainsi dire adieu à l’odeur de renfermé qui abîme vos habits et vos autres affaires personnelles.
A lire aussi :  Comment isoler un mur extérieur ?

Toutes ces solutions sont parfaitement efficaces dans le traitement des odeurs de renfermé dans une armoire. En plus, elles sont accessibles à moindres coûts. Elles valent vraiment la peine d’être testées.

Daisy Willers
Daisy Willers
Daisy, 31 ans, d'origine américaine, rédactrice sur le bien étre, voyage, ...
Des petits articles

Comment bien nettoyer son barbecue ?

Vous êtes fan de soirée entre amis autour d’une bonne grillade et des brochettes...

Retirer argent assurance vie après 8 ans : Comprendre mon assurance vie

Les fonds épargnés dans le cadre de votre contrat d’assurance vie sont toujours disponibles....

Monte charge électrique prix : Le coût de l’installation d’un monte charge

Le monte-charge est une machine fréquemment utilisée pour déplacer des marchandises lourdes d’un étage...

Droit de preemption mairie sur bien immobilier : Les droits juridiques

Selon la loi sur l'urbanisme, la mairie dispose du droit de préemption de biens...

Verrière industrielle sur mesure : Une verrière aux bonnes dimensions

Depuis des années, la verrière industrielle sur mesure est la tendance qui prend de...

Prix moyen installation panneau solaire : Les tarifs pour une installation rapide

Installer un système solaire dans son habitation est une très bonne initiative pour s’autosuffire...

Pelouse synthétique pour balcon : Garnir son balcon

Les pelouses synthétiques constituent un tapis pour simuler le gazon naturel dans les maisons...

Poêle à granule étanche avec kit ventouse : Acheter un pack complet

Disposer d’un poêle à granulés étanche avec ventouse est l’une des meilleures options que...
Plus de contenus par ici ...