0.7 C
Paris
vendredi, 9 décembre 2022
AccueilMaisonComment bien aménager sa terrasse pour l'été ?

Comment bien aménager sa terrasse pour l’été ?

Avec l’arrivée des beaux jours qui approche à grand, vous n’avez qu’une seule idée en tête, profiter de votre terrasse. Mais avec le passage de l’hiver, il peut arriver de la retrouver dans un mauvais état. Une opération spéciale, nettoyage et aménagement est urgente. Pas de panique, nous avons toutes les bonnes astuces pour vous aider à aménager comme il se doit votre terrasse pour cet été. 

Préparez l’espace de votre terrasse 

Avant de vous lancer dans d’éventuels travaux, prenez le temps de bien préparer votre espace en le délimitant. Bien évidemment, chacun dispose de son espace, certaines terrasses sont très spacieuses, d’autres sont plus petites ou moyennes. Mais dans tous les cas, quel que soit l’espace dont vous disposez, il faudra l’optimiser au maximum. Le plus important sera de pouvoir circuler : il faudra trouver le bon équilibre, entre un beau mobilier et un espace fonctionnel. Il ne faudra pas encombrer votre balcon. 

Gardez votre intimité 

Privilégiez les coins cocooning et de détente. Pourquoi pas opter pour une table basse avec des fauteuils. Vous pouvez un petit “beach house” si l’espace est suffisant. Vous pourrez ainsi recevoir vos proches autour d’un verre ou déjeuner sous le soleil avec eux. N’oubliez pas de garder votre intimité. Délimitez votre espace de manière intelligente pour rester à l’abri des regards indiscret. Vous pouvez acheter des brises-vues en bois ou en aluminium, ou encore installer un mur de plantes. Vous pourrez être caché des voisins. 

Un mobilier confortable qui vous correspond 

Pour votre extérieur, le choix est plus simple. Ce n’est pas aussi complexe que de trouver vos meubles pour votre espace intérieur. Mais le choix reste tout de même assez vaste pour votre terrasse. Pour vous aider à bien choisir, prenez un carnet sur lequel vous allez dresser toutes vos idées. Ça vous permettra d’avoir les idées claires et surtout de ne rien oublier. Parfois on a des idées plein la tête, et ça nous arrive à tous de les oublier. 

A lire aussi :  Comment isoler un mur extérieur ?

Créez un espace vert avec des plantes 

N’hésitez pas à vous inspirer des réseaux sociaux, tels qu’Instagram. Il regorge de page dédiée à la mode et la décoration. Pour mieux vous inspirer vous pouvez aussi vous rendre chez le géant suédois. Ikea propose une multitude d’idées. Vous pourrez vous inspirer pour votre propre terrasse. 

Pour choisir au mieux les meubles, fixez-vous un budget. Une fois que c’est fais vous aurez déjà épuré votre choix. Vous pouvez aussi opter pour des meubles qui sont modulables. Cela va optimiser votre balcon. Pourquoi pas acheter une table, qui se déploie. Vous pourrez profiter d’un déjeuner au soleil tout seul, ou bien d’un diner entouré de vos amis. Les poufs sont également une excellente alternative ! 

Une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez inviter la verdure dans votre espace. Les plantes et les fleurs apportent de la joie et de la vie. Elles offrent une touche de verdure et leurs bienfaits sur l’esprit et la santé sont très appréciés. Le choix de vos plantes dépendra encore une fois de la taille de votre balcon. Mais comme idée, nous vous conseillons les cactus. En effet, ils sont très résistants et n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien. Vous pouvez aussi installer des orchidées

A lire aussi :  Comment isoler un mur extérieur ?

Ces fleurs sont également connues pour être des fleurs robustes qui tiennent bien avec le temps. Pourquoi pas mettre un bonzaï. Sachez que cette plante a une durée de vie exceptionnelle ! Elle est d’ailleurs connue pour offrir un côté zen et apaisant. 

Petit bonus : pour donner un peu de lumière et créer une belle ambiance le soir, vous pouvez installer quelques bougies, des jolis coussins et un tapis. Votre terrasse sera une espace total cocooning ! 

Benjamin Maillot
Benjamin Maillothttps://lepetitbuzz.fr
Hello, moi c'est benji, un des rédacteur du site, j'ai 38 ans et je suis un passionné de .... tout !
Des petits articles

Si vous cherchez l’inspiration, découvrez ces idées de calendrier de l’avent DIY à fabriquer chez vous

Généralement sollicités en guise de cadeau en décembre, les calendriers de l’avent DIY demeurent...

Comment poser une moquette correctement ?

La moquette est un revêtement souvent utilisé pour les chambres. Ce type de sol...

Quels sont les meilleurs produits dégraissant ?

Lorsque l’on fait le ménage, nous avons besoin de produits qui sont particulièrement efficaces....

Quel parquet choisir pour le sol de sa maison ?

Vous voulez changer le sol de votre maison et avez lancé votre dévolu sur...

Quelles sont les plantes d’extérieur qui s’entretiennent le mieux ?

Vous avez plusieurs plantes dans votre jardin ou sur votre terrasse, mais il peut...

Quelle bâche choisir pour sa piscine ?

Tous les types de piscines, quelle que soit leur forme, nécessitent un entretien particulier...

Ménage de printemps : comment s’organiser ?

La salle de bain est l’espace détente de la maison, c’est l'endroit, la pièce...

Comment lutter contre les mauvaises herbes efficacement ?

Les mauvaises herbes envahissent rapidement un jardin ou une terrasse. Si elles sont souvent...
Plus de contenus par ici ...