19.9 C
Paris
mercredi, 6 juillet 2022
AccueilVoyagesOù partir en vacances pendant une saison hivernale ?

Où partir en vacances pendant une saison hivernale ?

Vous avez envie de partir en vacances cet hiver, mais vous êtes plutôt frileux ou n’avez aucune idée d’où aller ? C’est bien normal, avec ces températures froides, il peut être parfois difficile d’avoir des idées… Mais ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit ! Et, si vous pouviez partir au soleil en plein hiver, ça vous tenterait ? C’est possible, et nous allons vous le montrer avec notre liste de destinations chaudes pour vos prochaines vacances hivernales ! 

Partir en vacances au soleil en France pendant une saison hivernale

Il est tout à fait possible d’aller passer ses vacances sur une plage, au soleil, et tout cela en restant en France (ou presque). La destination idéale pour cela, ce sont les îles françaises de l’archipel des Antilles, dans la mer des Caraïbes. Les températures y sont plutôt tropicales de décembre à février.

Guadeloupe

La Guadeloupe est le parfait endroit pour pouvoir se décontracter sous les rayons du soleil. En plus de son climat tropical, il y a de nombreuses autres raisons d’y aller :

  • Belles montagnes
  • Villages ancestraux
  • Végétation importante
  • Faune diversifiée
  • Nombreux endroits où nager

C’est difficile à croire, mais, en hiver, il fait en moyenne 27 °C. La chaleur est agréable puisque l’humidité est moins importante. Que vous n’aimiez pas le grand froid, ni les températures trop chaudes, vous serez, de toute manière, comblé par la Guadeloupe.

Martinique

Autre île française de l’archipel des Antilles, la Martinique est une autre destination idéale pour passer un séjour ensoleillé. La température dans l’air est en moyenne, proche des 28 °C en hiver. De plus, c’est la période de l’année où il pleut le moins, puisque c’est en été (août-septembre) que la pluie s’abat le plus sur les Antilles. De nombreuses activités sont disponibles, comme la nage dans les lagons bleu turquoise, les plongées sous-marines ou encore les randonnées sur les massifs montagneux proposant des paysages à couper le souffle. Enfin, le Cata raid, une course nautique en catamarans de 30 miles, se déroule à cette période.

A lire aussi :  Séjour yoga méditation : Prendre des vacances reposante

Partir en vacances au soleil dans le monde durant une saison hivernale

Si vous voulez être totalement dépaysé et sortir de la France et de ses DROM-COM, il est également possible d’aller dans des destinations ensoleillées. Assurément, passer un séjour dans une destination avec de tout autres, culture et langue, garantis des souvenirs mémorables. 

Kenya

Si vous désirez découvrir l’Afrique et ses safaris exotiques qu’on lui connaît, tout en profitant de températures agréables en hiver, alors le Kenya est la destination qu’il vous faut. Qu’il s’agisse de plongée, d’excursions dans des parcs naturels, et plus encore, le climat équatorial kényan vous ravira. De plus, des festivités traditionnelles ont très régulièrement lieu dans l’année. Vous pourrez découvrir la faune, la flore, les tribus et ethnies du pays pour repartir avec l’expérience la plus riche possible. C’est sans doute la meilleure destination possible sur le continent africain en période hivernale. 

A lire aussi :  Séjour yoga méditation : Prendre des vacances reposante

Thaïlande

Enfin, la dernière destination de notre article sera asiatique. En effet, la Thaïlande, en décembre, offre un séjour très agréable. Le climat est chaud, mais sec, ce qui évite de finir trempé à peine le pied posé dehors. Vous pourrez ainsi visiter Phuket et faire des excursions dans la végétation luxuriante du pays, découvrir la culture ancestrale du pays et visiter les lieux historiques. La température est comprise entre 25 et 30 °C en moyenne durant l’hiver. Par ailleurs, il y a des milliers de kilomètres de plage, où vous pourrez vous détendre, et de nombreuses îles. La plus connue et populaire d’entre elles, Khao Phing Kan. Elle est célèbre pour son apparition dans un film James Bond : l’homme au pistolet d’or. 

Voilà, désormais, vous aurez quelques idées en tête pour vos vacances hivernales. Si vous voulez les passer sous le soleil, vous savez où vous pourrez vous rendre. Bonnes vacances !

Pierre Vynouin
Pierre Vynouin
Pierre, 36 ans, de Rouen, en stage auprés de la rédac lepetitbuzz.fr
Des petits articles

Comment apprendre une deuxième langue ?

De nos jours, il est très utile de savoir parler plusieurs langues. Heureusement, il...

Comment apprendre l’anglais facilement ?

Beaucoup de personnes souhaitent apprendre l’anglais comme seconde langue. Certaines ne savent pas comment...

Obtenir un visa pour Cuba : Remplir les différents formulaires

Vous souhaitez traverser l’Atlantique pour aller découvrir La Havane et ses attraits touristiques ?...

Prix du visa pour la Birmanie : Reste à savoir quand partir en Birmanie !

Pays situé au sud-est de l’Asie, la Birmanie est une destination qui attire de...

Voyages en train de luxe : Voyager dans des trains luxueux

Mythiques, les voyages en train de luxe passionnent les amateurs de locomotive, mais aussi...

Formalités Sri Lanka visa : Obtenir un visa rapidement

Le Sri Lanka est un pays insulaire, situé en Asie du Sud. C’est un...

Conditions de voyage en Guadeloupe : Organiser son voyage

Envie de voyager pour la Guadeloupe ? Plusieurs personnes décident de s'éclipser dans un pays...

Location camping Argeles sur Mer pas cher : Trouver un camping

La célèbre station balnéaire d’Argelès-sur-Mer est la destination parfaite pour des vacances, qu’elles soient...
Plus de contenus par ici ...