25.9 C
Paris
mercredi, 6 juillet 2022
AccueilSantéQuels exercices de sport faire quand on a peu de temps devant...

Quels exercices de sport faire quand on a peu de temps devant soi ?

Que vous soyez un sportif occasionnel ou un athlète aguerri, nous faisons tous face aux mêmes problèmes dans la vie, comme le manque de temps. En effet, parfois il arrive que nous ayons une journée particulièrement chargée. Des courses à faire, des bouchons sur la route, des intempéries et des heures supplémentaires au travail et ça y est : vous n’avez plus le temps d’aller pratiquer votre sport. Toutefois, rassurez-vous, vous pouvez rattraper l’activité physique manquée. Qui a dit qu’il n’était pas possible de se dépenser en peu de temps ?

Quand on est pressé, il faut pouvoir s’adapter pour faire de l’exercice physique. Dans cet article, les meilleurs exercices physiques quand on a peu de temps devant soi.

Comment adapter une séance de sport quand on a peu de temps devant soi ?

Pour commencer, il faut savoir que lorsque l’on est pressé par le temps, il est nécessaire d’adapter sa séance de sport avant de se préoccuper de quels exercices physiques vous allez faire. En effet, il va falloir privilégier le temps passé à faire de l’exercice, ainsi gagner le plus de minutes possible est crucial. Par conséquent, pour adapter votre séance le mieux possible, voici ce que vous pouvez faire :

  • Réduisez la période dédiée à l’échauffement, passez-y cinq minutes maximum au lieu de dix par exemple. Faites monter le cardio en faisant quelques squats ou en allant faire un footing léger.
  • Privilégiez l’intensité, donc des efforts soutenus sur de courtes périodes avec peu de récupération.
  • Ne pas essayer de faire toute sa séance habituelle à grande vitesse pour palier au manque de temps. Plutôt revoir les exercices.
  • Réduire la période de récupération à la fin de l’entraînement.

Une fois que vous avez adoptés ces réflexes simples, vous pouvez dorénavant songer aux exercices que vous allez effectuer durant votre entraînement certes réduit, mais efficace.

Les meilleurs exercices physiques quand on a peu de temps devant soi

Beaucoup de sportifs recourent à des séances très courtes, mais assez intenses pour palier à un manque de temps conséquent. Même les athlètes de haut niveau ne peuvent parfois pas aller faire leur entraînement habituel et doivent faire une séance plus courte de quelques minutes. Voici les meilleurs exercices à faire si vous êtes contraint par le temps.

A lire aussi :  5 habitudes pour accélérer la perte de poids

Les pompes, un exercice pour le haut du corps

Vous connaissez certainement les pompes, adorées par certains, redoutées par d’autres. Néanmoins, si les minutes sont comptées, c’est un exercice incontournable. Il vous permettra de muscler le haut de votre corps, les pectoraux, les triceps, les épaules, le dos et même les abdos. Vous pouvez varier les prises en écartant ou rapprochant vos mains pour cibler certaines parties en particulier. Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez les faire sur les genoux en attendant d’y arriver sans.

A lire aussi :  5 habitudes pour accélérer la perte de poids

Les squats, exercice intense pour les jambes

Pour continuer, les squats sont un excellent moyen d’obtenir un entraînement pour les jambes complet, tout en ajoutant un peu de cardio. C’est la meilleure façon de se muscler les cuisses et les fessiers. Pensez toujours à garder un dos bien droit, et de descendre assez sur vos jambes pour que le résultat soit optimal et ne pas vous blesser. Vous pouvez même varier les plaisirs en faisant des squats sautés ou à une seule jambe pour les plus athlétiques.

Le gainage pour des abdos solides en quelques minutes

Apprécié de tous, le gainage est un moyen de faire une séance de sport très intense avec une multitude de bénéfices. Effectivement, le gainage permet de se muscler toute la chaîne abdominale, le bas du dos ainsi que beaucoup d’autres muscles disséminés dans notre corps. Une séance de dix minutes de gainage peut être suffisant. Vous pouvez même en faire sur les coudes, sur les côtés et sur le dos pour changer les muscles ciblés.

Emilia Grouie
Emilia Grouie
Rédactrice web depuis quelques années, ex-blogeuse, j'aime les actualités !
Des petits articles

Comment bien choisir sa contraception ?

La contraception existe en plusieurs méthodes qui peuvent convenir à toutes les femmes. Se...

7 signes indéniables pour savoir qu’une femme est amoureuse

Tomber amoureux est l’une des plus grandes et belles aventures de la vie. L’amour...

7 habitudes pour gérer l’hypertension artérielle

Les problèmes d’hypertension artérielle sont à l’origine de nombreuses maladies chroniques et surtout, d’accident...

Meditation rapide du matin : Méditer au réveil

La méditation au réveil est un acte qui permet de démarrer agréablement la journée,...

Combien dure un flacon e-liquide : La durée de vie d’un flacon

Les vapoteurs en quête de nouvelle sensation délaissent parfois un flacon d’e-liquide ouvert ou...

Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique Paris : Mon opération

Vous entretenez le désir de modifier certains traits de votre corps et cherchez pour...

Séjour méditation France : Se ressourcer en France

La méditation est une technique qui consiste à communiquer avec son être. Elle résout...

Medecin sans rendez vous Nancy : Consulter son médecin en urgence

Un médecin sans rendez-vous est un spécialiste qui fournit des prestations sans une consultation...
Plus de contenus par ici ...