26.1 C
Paris
mercredi, 6 juillet 2022
AccueilSanté5 habitudes pour accélérer la perte de poids

5 habitudes pour accélérer la perte de poids

Pour perdre du poids, il faut manger moins et faire de l’exercice. Malgré les séances de sport régulières et la suppression des sucreries et des plats trop caloriques, la perte de poids prend parfois du temps. Certaines habitudes vous donneront sûrement un coup de pouce pour éliminer les kilos superflus plus rapidement.

Boire de l’eau régulièrement

L’organisme a besoin d’eau pour bien fonctionner et surtout pour éliminer les toxines. Cependant, la plupart des individus ne boivent pas assez d’eau qu’ils se trouvent en état de déshydratation légère et chronique. Ceci affaiblit l’organisme et entraîne une prise de poids.

Pour accélérer la perte de poids tout en ménageant votre santé, buvez au moins deux litres d’eau par jour. Essayez quand même de répartir ce volume tout au long de la journée. Commencez par boire un ou deux verres d’eau en vous réveillant le matin pour éliminer les toxines.

Prenez aussi 30 cl avant chaque repas pour stimuler votre appareil digestif. Évitez quand même de boire pendant le repas, car cela risque de perturber la digestion et d’entraîner une prise de poids. Pour vous faciliter la tâche, prenez l’habitude de boire après avoir uriné.

Manger plus lentement

Prendre le temps de manger et surtout de mâcher les aliments aide énormément à perdre des kilos. Après avoir avalé la nourriture, il faut attendre quelques minutes pour ressentir une sensation de satiété. En avalant trop vite, vous risquez donc de manger plus que ce qu’il en faut. Bref, mâcher lentement la nourriture permet de manger moins.

En outre, concentrez-vous sur votre assiette quand vous mangez. De cette manière, votre estomac sera particulièrement attentif au signal envoyé par votre cerveau et cela vous poussera à vous sentir rapidement rassasié. Évitez donc de regarder la télé en mangeant et mettez-vous à table. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à faire attention à ce que vous ingurgitez.

Marcher après chaque repas

Marcher après chaque repas est une excellente habitude pour accélérer la perte de poids. Il permet en effet à l’organisme de bien digérer les aliments et surtout aux muscles d’absorber les glucides grâce à un effort physique, même minime. Cela facilite aussi l’élimination.

A lire aussi :  Les erreurs qui vous empêchent de perdre du poids

En revanche, une sieste immédiatement après le déjeuner mettra en difficulté votre appareil digestif. Ceci entraîne parfois l’accumulation de nutriments dans l’estomac et dans les intestins. À terme, l’organisme emmagasine ces nutriments, notamment les glucides et les lipides sous forme de graisse.

Alors prenez l’habitude de marcher après avoir mangé et vous vous sentirez bien immédiatement. Pour la perte de poids, il faut attendre quelques jours pour voir le résultat.

Bien dormir la nuit

Il est important de laisser du temps à l’organisme pour se reposer. Et, le meilleur moyen d’y parvenir est de bien dormir la nuit. Après une bonne nuit de sommeil, l’organisme retrouve toute sa tonicité et peut facilement éliminer les toxines du corps. Une telle habitude rend encore plus efficaces votre régime et vos séances d’exercice. Alors, essayez de dormir au moins sept heures par nuit.

A lire aussi :  Les erreurs qui vous empêchent de perdre du poids

De plus, un bon sommeil la nuit vous évite des coups de fatigue et du stress au quotidien. Cela vous procurera un certain bien-être qui vous accompagnera tout au long de la journée et vous éloignera des grignotages habituels.

Ne comptez plus les calories

En commençant un régime minceur, on commence souvent à compter les calories. Cela devient une habitude, même s’il s’agit d’un exercice parfois fastidieux. De plus, il détourne votre attention à tel point que vous n’arrivez plus à capter les signaux de satiété que votre cerveau vous envoie. Conséquence, vous avez l’impression d’avoir bien mangé sans pour autant être rassasié. Dans ces conditions, il est difficile de perdre du poids.

Pour obtenir rapidement les résultats escomptés, portez votre attention sur la qualité des aliments et la taille des portions. Avec cette habitude, vous aurez du plaisir à manger tout en limitant les calories.

Daisy Willers
Daisy Willers
Daisy, 31 ans, d'origine américaine, rédactrice sur le bien étre, voyage, ...
Des petits articles

Comment bien choisir sa contraception ?

La contraception existe en plusieurs méthodes qui peuvent convenir à toutes les femmes. Se...

7 signes indéniables pour savoir qu’une femme est amoureuse

Tomber amoureux est l’une des plus grandes et belles aventures de la vie. L’amour...

7 habitudes pour gérer l’hypertension artérielle

Les problèmes d’hypertension artérielle sont à l’origine de nombreuses maladies chroniques et surtout, d’accident...

Meditation rapide du matin : Méditer au réveil

La méditation au réveil est un acte qui permet de démarrer agréablement la journée,...

Combien dure un flacon e-liquide : La durée de vie d’un flacon

Les vapoteurs en quête de nouvelle sensation délaissent parfois un flacon d’e-liquide ouvert ou...

Séjour méditation France : Se ressourcer en France

La méditation est une technique qui consiste à communiquer avec son être. Elle résout...

Medecin sans rendez vous Nancy : Consulter son médecin en urgence

Un médecin sans rendez-vous est un spécialiste qui fournit des prestations sans une consultation...

Pharmacie ouverte le dimanche Toulouse : Trouver une pharmacie ouverte

Les pharmacies ouvertes le dimanche sont des établissements de garde dont l’objectif est de...
Plus de contenus par ici ...